Jeudi 9 Juillet Sur et sous le Mirantin
Toujours sous un régime de fortes chaleurs, le départ du TCS à 6h nous permet de s’élancer vers le Mont Mirantin à 7h30 du lieudit les Granges au-dessus d’Arêches (1390m).
C’est un défi pour les 9 randonneurs : à la reco nous n’étions pas parvenus au sommet, qu’en sera-t-il aujourd’hui ? La longue montée de 3h30 nous emmène au Pas de l’Ane (2352m) via le chalet du Lac (2058m) en plus de 3h30. C’est le moment de tenter le sommet, d’abord sur la crête, 3 de nos camarades font halte à l’endroit du piquenique, en continuant le sentier devenant vertigineux et étroit, 3 renoncent à la partie grimpette, les 3 qui restent, sous la houlette de Mylène, sûre d’elle, parviennent à 2460m, heu-reux !
Le Beaufortain est toujours aussi beau et nous ont offert tout au long de la journée de magnifiques vues : le Mont Blanc bien sûr, la Pierra Menta, la Vanoise, la Chartreuse de quoi réjouir les 9 paires d’yeux.
Au retour (très chaud !!!) halte au chalet du lac pour emplette de fromage de chèvre, et pot pris à Arêches, nous sommes tous ravis de cette belle randonnée et merci à Mylène qui nous a guidé jusqu’au sommet, à Virginie fidèle tutrice et serre file attentionnée, et au reste de la troupe qui a fait régner la bonne humeur.
Mesures du jour : dénivelée : 1155m (Mirantin) 1090m (sous le Mirantin) distance : 14,5 km temps de marche : 7h25
Brigitte D