A PROPOS

Le club des Randonnées Savoyardes

Un peu d'histoire

Après la cessation d’activité en 1983 du « Touring Club de France », deux courants se distinguèrent ; l’un formant le « Touring Pédestre Annécien », l’autre les « Randonnées Savoyardes » souhaitant privilégier la découverte du patrimoine naturel, sans esprit de compétition ni recherche d’exploits sportifs. Il fut décidé de se rapprocher de la mutuelle « Le Lien Familial » pour obtenir une couverture en assurance groupe, garantissant les responsabilités civiles et personnelles des membres, et un lieu d’affichage des programmes.

Avec l’appui du Codérando (devenu Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de la Haute-Savoie), l’association se structura peu à peu et prit sa forme actuelle lors de l’Assemblée Générale constitutive du 30 juin 1991. « Les Randonnées Savoyardes », association loi de 1901, fut enregistrée en Préfecture cette même année (Journal Officiel n°39 du 25 septembre 1991).

Affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, elle-même agréée par l’Etat, en tant que Fédération Sportive, l’association se trouve dès lors soumise aux dispositions du Code des Sports (assurance responsabilité civile, assurance contre les accidents corporels)

Introduction de la marche nordique en octobre 2016.

Actuellement le nombre d’adhérents est d’environ 190 en 2020.

Président depuis le 3 octobre 2014: Alain Dupuis

Dimanche 26 juin