Le Mont Pelat et le Mont Morbié

En ce dimanche matin, un ciel bleu nous accueille à Aillon-Station. Nous sommes 11 (8F et 3 H), et la faible épaisseur de neige conduit le plus grand nombre à opter pour les crampons.

 

9 h30. Nous partons tout droit vers les Ginets, et poursuivons résolument vers le chalet du Mont de la Vierge, lorsqu’un randonneur s’inquiète de ses raquettes, quelque chose ne va pas. Mais il apparait que ce sont les chaussures qui sont en cause, car si elles sont semblables, elles sont en fait différentes !

 

Après le chalet, constatant que le chemin conduisant directement au Mont de la Vierge est condamné (barbelé), nous rejoignons, par le bon sentier qui s’élève régulièrement dans la forêt, Pré Condut

 

Là, sous un beau soleil, la pause permet d’apprécier pleinement le remarquable panorama sur les monts baujus (Trélod, Pécloz, Arménaz, Dent d’Arclusaz) et en arrière-plan, bien sûr, le Mt Blanc

 

Ensuite nous poursuivons sur la crête très confortable, étonnamment seuls pour un dimanche de vacances scolaires...Les télésièges sont à l’arrêt.

Au Mt Morbié, vue à 360 ° sur les Bauges, Chartreuse, Belledonne, Lauzière, avec toujours le Mt Blanc en arrière-plan, et pique-nique sur le versant herbeux.

 

Après cette pause que le soleil et l’environnement incitèrent à prolonger, c’est sans hésitation que nous poursuivons la boucle par le col de la Scia et le chalet du Morbié ; En l’absence de skieurs la traversée des pistes n’est plus un souci.

 

Le retour ,depuis le chalet du Morbié dans une forêt lumineuse, est apprécié, et nous arrivons aux voitures à 14h 45.

 

Le pot traditionnel est pris à La Grolle.

Au final très belle journée, un beau soleil, l’entrain et la bonne humeur de mes camarades.

Merci à tous, et en particulier à Yveline, l'efficace serre-file stagiaire.

 

Malheureusement très peu de photos, j’ai eu des soucis avec mon appareil.

 

Données techniques :

Dénivelée cumulée : 580 m

Distance : 10, 2 km

Durée : 4h 15 hors pause méridienne

 

 

Attention les sorties peuvent être annulées la veille pour mauvaises conditions météo 

 PROCHAINES RANDONNÉES

(+d'infos et inscription) => Espace Adhérents

 

Mardi 25 mars 

  CHGT programme :

Chalets des Auges

(Thorens Glières)

Den : 540m  M

Départ : TCS 8h00

 

Jeudi 27 mars Rando douce

Les Fours à Chaux 

 (Cons - Sainte Colombe)

   Den : 100 m  PT

Départ :  TCS 13h30

 

  Jeudi 27 mars

CHGT : UNE seule RANDO

Roc marchand

 (Grand Naves)

   Den : 810m TBM

Départ : TCS 7h00

    

 Dimanche 30 Mars

Chalets de la Fullie

 (Aillon le Jeune)

Den : 650m BM

Départ : TCS 8h30

   

Recherche sur le site

Programmes printemps 2025      

Sur vos agendas: (Cliquer pour agrandir)

Photos Nature