Les Marais de Vieugy

En ce premier jour du printemps, à 14h nous étions vingt au départ (14F & 6H), devant l’Église de Vieugy.

Après avoir traversé le stade, nous entrons dans un chemin ombragé en été et déjà très agréable en cette période de l’année. Nous longeons une partie de bois clôturée mais le sanglier “apprivoisé” n’est pas visible, pourtant de la nourriture l’attend près du chemin. La randonnée se poursuit en forêt où Hélène garde le souvenir d’un tronc desséché marqué du cœur des amoureux passés dans ces lieux enchanteurs. Le printemps commence à faire naitre des fleurs tout au long du chemin, dont les pervenches mais aussi les violas et les scittes bleues inconnues de bon nombre d’entre nous. Le chemin n’est pas fréquenté que par des randonneurs, c’est aussi un lieu de promenade pour les chiens et leurs maîtres ainsi que les chevaux. Nous ne croisons pas ces derniers mais leurs traces restent sur ce parcours, marques de fers mais aussi de nombreux crottins auxquels nous devons prêter attention. Nous empruntons par la suite une belle descente qui nous mène vers “chez Jacquart” et les marais du bas. Ils ne sont pas très visibles cachés sous les roseaux, mais de petits ruisseaux (des rus pour ceux qui font des mots croisés) passant d’un marais à l’autre nous les signalent. Arrivés avant “Le Treige”, un chemin nous conduit à “Bessonnet”. Une dernière montée, que chacun emprunte à son rythme, nous conduit à une petite route qui nous ramène à notre point de départ.

Ah, j’allais oublier, nous sommes passés devant un cimetière de voitures (voir la photo jointe) ou un collectionneur ( ?..), quelque chose d’étrange en ces lieux.

Plus de 8 km, 100 m de dénivelés cumulés (annonce le podomètre…) et presque 2h30 de randonnée sans se presser. Chacun semble satisfait après cette belle journée ensoleillée.

Annie et Allain

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

         PROGRAMME               Printemps 2018-2019

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

 

Attention la randonnée peut être annulée la veille pour mauvaise conditions météo 

INFOS MARCHE NORDIQUE

Programme: voir onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

  

 

 

Mardi 18 juin

Montagne de la Foge

(Aviernoz)

9H  Ste. B.

  Den: 600 m  M

 

Jeudi 20 juin (rando douce)

Col de la Frasse

(Entrevernes)

13H30  P. TCS

 Den: 270 m  PT

 

Jeudi 20 juin

Boucle Pas de la Cheville

 (Duingt)

 9H30  P. TCS.

 Den: 650 m  BM

 

 Dimanche 23 juin

La Tête de la Sallaz

 (Romme)

 8H00  Ste. B..

 Den: 750 m  BM

 

En savoir plus: Cliquer sur l'image

Les sites de la fédération, licences, documentation, conseils ...