Le Chalet de l'Aulp

Ce mardi, la météo était plutôt pessimiste mais les derniers bulletins laissant envisager quelques heures sans pluie, la sortie est maintenue pour les 18 participants. Les 2 voitures d’Annecy rejoignent celles de la rive gauche sur le parking de Montmin.

Il est 9h45 quand le groupe se met en route sur le chemin de la Tournette, impers sur le dos, ils seront très vite enlevés dans les premiers mètres de montée. Nous sommes sous la pointe de la Beccaz. Nous laissons sur notre droite le sentier qui monte à la Tournette et continuons vers le Nord. Nous traversons le ruisseau du Fetelay, puis le hameau des Sétets. Quelques vaches tapies dans l’herbe haute nous observent. Le sentier se poursuit à flanc de montagne dans une belle forêt. Le groupe s’étire. Nous nous regroupons bientôt pour une petite pause, nous sommes dans l’alpage au-dessus du parking des Prés Ronds, entourés de fleurs et nous profitons de la superbe vue sur la vallée. Après avoir traversé le parc au son des clarines, nous montons par le sentier raide qui coupe les lacets de la piste jusqu’au Col de l’Aulp. Le chalet est atteint avant midi.

Mauvaise surprise : le lac a disparu… dans la brume mais la déception est de courte durée, le temps de repérer le col des Nantets, Le Roc Lancrenaz et la Roche Muraz, les nuages se sont dissipés et nous pouvons profiter du spectacle. Le restaurant est fermé, nous pouvons nous installer pour le piquenique sur sa terrasse avec vue sur la Tournette et le cytise aux belles grappes jaunes.

La pluie est annoncée pour 15h. Après avoir partagé quelques douceurs, nous descendons jusqu’au refuge de Pré Vérel et prenons le sentier qui longe le ruisseau de Montmin, passant d’une rive à l’autre sur des passerelles en bois. Quelques passages boueux, quelques portes à ouvrir (et refermer) et nous débouchons sur la route du Col de la Forclaz. Nous traversons et descendons au hameau de La Côte par un escalier. Il ne nous reste plus qu’à rejoindre le parking. Il est 14h30 les premières gouttes se font sentir. Nous prendrons le verre de l’amitié à l’abri des parasols du Balcon du Lac en profitant de la vue imprenable sur le lac.

Données du jour : D+ 574 m, 10 km, 4 h hors pause déjeuner. IBP 51 T2 R2

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

      RANDONNÉES            

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

 

Attention la randonnée peut être annulée la veille pour mauvaise conditions météo 

INFOS MARCHE NORDIQUE

Onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

 

Mardi  16 avril

La Chambotte

(St Germain la Chambotte)

Den: 520 m M

Départ: TCS 8h

 

  Jeudi 18 avril Rando Douce  

Lac de la Balme de Sillingy

 (La Balme de Sillingy)

Den: 150 m PT  

Départ: Ste B. 13h30

  

Jeudi 18 avril

Chalet Chappuis

   (Dingy St Clair)

Den: 969 m  TBM

Départ: Ste B. 8h00

 

Dimanche 21 avril

Annulée

 

  

En savoir plus: Cliquer sur l'image