13 février Les Chalets des Auges

Nous sommes 18 (13D,5M)au départ du plateau des Glières pour cette randonnée souvent programmée mais toujours appréciée. A 9h30 nous partons plein est en direction du plan des Mouilles. Nous croisons les pistes de ski de fond qui représentent un des intérêts majeurs du site. Il faut ensuite monter au Plan du Loup par un nouveau tracé parfaitement régulier contrairement au parcours pénible qui existait avant. Petit rassemblement après la montée pour commencer à profiter des sommets, pointe de Puvat, col de l'Ovine et pointe de la Queblette. A présent il faut entamer la dernière montée vers le pas du loup, puis arrivés en haut nous obliquons à droite pour rejoindre la crête. Comme le temps est très clair aucun des sommets ne peut nous échapper. En premier plan le Lachat de Thônes, puis la chaine des Aravis et naturellement le massif du Mont Blanc et l'inévitable Tournette. Coté nord-est le massif du Jalouvre et même les sommets suisses, Dents du Midi ...

Sous un vent assez soutenu nous arrivons aux chalets. Avec quelques uns nous décidons de monter un peu plus haut à l'endroit de pique nique habituel, mais le vent est trop fort et seuls 2 courageux, mieux installés resterons. Regroupement vers les chalets pour terminer le pique nique. Nous repartons vers 12h45 puis au Plan du Loup nous prenons plein sud pour faire une boucle par le bois des Lanches. Cela nous ramène au plan des Mouilles et le tracé du matin. Il est un peu moins de 15h quand nous arrivons au parking complètement saturé. Le dimanche il est impératif d'arriver avant 9h pour trouver des places.

Merci à tous et aux serre file Pierre et Xavier, malheureusement on a pas eu de pot au propre comme au figuré, tous les bars étaient fermés.

En résumé: Dénivellée: 500m, et 10km en distance. pour 5h au total.

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

      RANDONNÉES            

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

 

Attention la randonnée peut être annulée la veille pour mauvaise conditions météo 

INFOS MARCHE NORDIQUE

Onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

  

Mardi 31 mai

Boucle des Passerelles

(Saint Jean d'Arvey)

P: TCS  8h30

Den: 580 m  M  

   

Jeudi 2 juin  Rando Santé

Sentier de l'Eau Morte

(Verthier)

P: Ste B./TCS. 13h30

Den: 50 m  PT 

 

Jeudi 2 juin

Col des Fenêtres, petite Sambuy

(Seythenex)

P: TCS  8h

Den:1090 TBM 

 ou

Jeudi 2 juin

Parmelan

(Villaz)

P: Ste. B.  9h

Den: 700 BM 

 

Dimanche 5 juin

Chalet de Landron

(Thorens Glières)

P: Ste. B.  8h30

  Den: 640 BM 

  

En savoir plus: Cliquer sur l'image

Les sites de la fédération, licences, documentation, conseils ...