9 novembre La Croix de Colomban

24  participants dont 8 hommes.

Nous étions sur la route entre Annecy et Thônes alors que l’animateur de la journée reçoit un coup de fil d’un randonneur se rendant directement au lieu du départ de la course, à savoir le Parking des Closettes au-dessus de Glapigny que l’on rejoint à partir de Thônes. Il nous apprend que la route est barrée pour travaux et qu’il y a peut-être une autre route, mais que ce n’était pas certain.

 

La décision fut donc prise de changer le parcours et que nous allions débuter cette randonnée au col de la Croix Fry.

C’est alors avec un peu de retard que vers 10h la caravane s’ébranle, sagement répartie en deux tronçons afin d’éviter des attroupements viropropices.

 

Le sentier passe très agréablement à travers la forêt, avec néanmoins quelques traces de neige, parfois transformées en glace, qui demandent toute notre attention. Ceux qui avaient emmené des crampons avaient le cœur (et le sac) légers, surtout plus tard, lorsqu’il fallait entamer la descente.

 

A 11h40 tout le monde est arrivé au pied de la croix et nous admirons la vallée entre Thônes et Saint-Jean de Sixt, le Lachat de Thônes , l’Aiguille Verte, le Roc des Tours, Jalouvre et Pointe Blanche, le Lachat du Chinaillon et la majestueuse partie nord des Aravis, le tout sous un ciel limpide et ensoleillé. Par contre, nous apercevons aussi  la brume dans la vallée de l’Arve.

 

Après ces contemplations, le ventre nous rappelle qu’il va être midi 10 est c’est un peu plus bas, au Colomban que nous élisons le banc du chalet et des emplacements de fortune dans la neige immaculée pour prendre notre repas.

 

A midi 40 nous entamons le retour, un groupe majoritaire pour faire la grande boucle passant par la gare du téléphérique et un autre, sous la direction de Jean, pour s’approcher plus directement des Sapins. Finalement, les deux groupes se rejoignent, à quelques minutes près, vers 14h30 au parking avant de prendre le pot de l’amitié sur la terrasse ensoleillée des Sapins.

10,3 km et 320m de dénivelé.

 

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

      RANDONNÉES            

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

 

Attention la randonnée peut être annulée la veille pour mauvaise conditions météo 

INFOS MARCHE NORDIQUE

Onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

 

 

 Mardi  23 novembre

Le Loret

 (Arith)

P: TCS  9h

Den: 570 m  M

 

 Jeudi 25  novembre

Tour de l'Aiguille de Praz d'Zeures

 (Col du Marais)

P: Ste B. 8h

Den 960 m  BM

 

Jeudi 25 novembre Rando Douce

La Virée (Street art)

 (Annecy)

P: Ste B/TCS.13h ou 13h30 si bus

Den: 0 m  PT

 

  Dimanche 28 novembre

Le col de l'Oulettaz

 (Le Chinaillon)

P: Ste B. 8h30

Den:720m  BM

 

En savoir plus: Cliquer sur l'image

Les sites de la fédération, licences, documentation, conseils ...