Le Chalet du Landron

Nous sommes 13 au départ du Pont de Pierre  (940m) pour  cette  grande classique des RS, il est 8h45 quand nous prenons la direction du Pas du Roc. Contrairement au torrent  assez fourni,  la cascade  est à sec. La pente est régulière jusque sous la falaise du Pas du Roc, nous dépassons les élèves de Cm2 qui participent à « Rando Glières » et se dirigent vers le Plateau des Glières. Puis la pente devient plus rude dans les rochers. La paroi est sécurisée par  des chaînes, de véritables marches (77) facilitent la progression. Nous mettrons 1h pour atteindre le Belvédère (1270m). Une petite pause boisson, pâte de coing et nous continuons en direction de Champ Laitier, nous débouchons sur l’alpage coloré en vert et jaune de troll, au fond la roche Parnal. Le terrain est bien sec. Nous prenons la direction du chalet du Plan (1410m), et rejoignons la piste jeepable. Plus loin, nous laisserons sur notre gauche la direction du col de l’Ebat pour nous diriger vers le col du Landron (1567m) et le chalet du même nom, d’où l’on aperçoit le pont de la Caille. Il est un peu tôt pour déjeuner, nous continuons  la piste vers le col de l’Enclave jusqu’à trouver le sentier cote 1630 qui nous mènera sur la gauche   vers notre point pique nique (1679m). Vue sur la chaîne des Aravis, les Auges, pointe de Puvat, Quebelette, ….

Nous nous contentons d’une petite heure de pause contemplation et entamons le retour par le même itinéraire, sur le bord de la piste de jolis brins de muguet, des centaurées, du sainfoin…. Un peu plus au loin quelques chamois.

Nous arrivons aux voitures à 14h45, et pour ne pas déroger aux bonnes habitudes, Danièle avait mis les rafraîchissements  au frais….

Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette journée soit magnifique.

Merci à tous,

Merci aux photographes Christian, BrigitteDe et Ulrich.

 

Les chiffres du jour :  dénivelé 780m, 12km, 3h de montée, 1h50 de descente.

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

      RANDONNÉES            

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

 

Attention la randonnée peut être annulée la veille pour mauvaise conditions météo 

INFOS MARCHE NORDIQUE

Onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

 

Dimanche 4 décembre

Le col de la Fougère

 (Ecole)

P: TCS.  8h

 Den: 690 m  BM IBP 71

 

Mardi 6 décembre

Tour du Vallon de Tamié

 (Faverges)

P: TCS.  9h

Den: 460 m  M 

  

Jeudi 8 décembre

Chalet de Landron

(Thorens Glières)

P: TCS    8H30

Den: 630 m   BM 

   

Jeudi 8 décembre Rando Douce

Sentier des Rocailles

(Reignier)

 Ste B.  13h00

 Den: 0  PT 

 

En savoir plus: Cliquer sur l'image