Dimanche 13 juin le Mont Morbié

En ce dimanche nous sommes 7 personnes » à braver » le ciel bleu et le soleil qui nous suivrons toute la journée.

Après le moment chapeau et crème solaire , nous nous mettons en route à 10h.

Nous commençons par un peu de route pour aller du parking au chalet des Ginets où nous prenons le chemin qui nous amènera au Mont de la Vierge. Ce chemin est indiqué par des signes fait main et non par les panneaux directionnels habituels.

Nous montons dans des espaces ouverts, la pente est de suite soutenue. Puis nous entrons dans la forêt où l’ombre est bienvenue. La pente s’accentue. Pas très loin du Mont de la Vierge le chemin se sépare en deux. Celui pour le Mont De la Vierge n’est pas bien tracé et je décide de garder le sentier qui nous mène au Pré Condut, pas très loin du Mont de la Vierge.

Au Pré Condut, nous profitons de la superbe vue qui s’offre à nous tout en faisant une pause boisson. Puis nous prenons le sentier qui nous mène  d’abord au Mont Pelat puis au Mont Morbié avec une courte mais bien raide montée. Nous longeons des prairies très fleuries et colorées.

Il est 12h10 précises. Nous nous installons pour prendre notre repas et admirer une vue à 360° magnifique (  la Margériaz, le Colombier, Trélod, Arcalod, Dent d’Arclusaz, et en plus les sommets enneigés de Belledonne et de Savoie).

Après ce repas et un peu de repos, nous entamons la descente.  D’abord le Col de la Sciaz puis la chalet de Morbié ( qui à partir du 19 Juin sera ouvert pour boissons et restauration).

De là nous bifurquons à droite sur un petit sentier qui part dans la forêt pour nous ramener vers le parking. Tout le monde a apprécié la beauté de la forêt (d’abord des résineux puis des feuillus),  la fraicheur qu’elle apportait et la qualité du sentier ( idéal pour ma marche nordique bien qu’ un peu loin d’Annecy).

A la fin de cette forêt, Il nous restait quelques centaines de mètres à faire sur une route carrossable pour rejoindre les voitures.

Merci à Martine et Christian qui nous ont offert le pot de l’amitié, à Cristelle et Christian pour leurs photos.

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

      RANDONNÉES            

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

 

Attention la randonnée peut être annulée la veille pour mauvaise conditions météo 

INFOS MARCHE NORDIQUE

Onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

  

 

 

 Mardi 3 aout

Le col des Nantets

 (Talloires)

P. TCS 9h 

Den: 570 m  M

 

 Jeudi 5 aout

La Pointe des Carmélites

 (Grand Bornand)

P: ALV 7h00

Den: 850m  TBMA

 

Jeudi  5 aout Rando Douce

Morette

(Morette)

P: ALV 14h

Den: 100m PT 

 

 Dimanche 8 aout

La Roche Parnal

 (Orange)

P: ALV 8h30

Den: 850m BM

 

En savoir plus: Cliquer sur l'image

Les sites de la fédération, licences, documentation, conseils ...