24 février Le Crêt de l'Aigle

11 participants (6F et 5H) ce jeudi à 9h30  au Parking TCS .Départ à 10h10 au niveau de l'épingle (1305m) de la D110 au dessus du col d Leschaux.Les dernières chutes de neige nous ont donné un enneigement suffisant pour les raquettes sur tout le parcours prévu.

Chemin large direction W puis SW.Nous laissons sur notre gauche le chemin  vers La Figlia et faisons une large courbe jusqu'à une belle clairière (vers 1400m). Nous obliquons ensuite au NW jusqu'aux grandes clairières sous l'abri des Garennes.(jonction avec le GRP Massif des Bauges venant de la Figlia).Direction N ensuite puis W jusqu'au plateau.Les pentes en dévers sont là un plus fortes, mais sans problèmes ce jour.Il ne nous reste plus que 50m de dénivelé pour atteindre le sommet.La vue est toujours très belle, mais la visibilité n'est pas parfaite et le vent est (comme souvent) au rendez-vous.Nous préférons donc aller pique-niquer un peu plus bas, plus à l'abri de quelques arbres (vers1600m).Timing parfait il est ....12h10.

La descente ensuite est plus directe, direction S jusqu'à rejoindre notre itinéraire de montée, et ensuite le parking de départ.

Dénivelé cumulé 370m, Distance 7,3km, Durée Marche 3h05

Nous faisons halte à  La Baratte au col de Leschaux pour le pot traditionnel.

Recherche sur le site

Attention les sorties peuvent être annulées la veille pour mauvaises conditions météo 

 PROCHAINES RANDONNÉES

(+d'infos et inscription) => Espace Adhérents  

  

Mardi 30 juin

   Circuit des Pointières

(Queige)

den:  300m M

    départs : voir inscriptions

 

Jeudi  2 juillet rando douce 

 Bords du Fier

 (Alex)

den : 70m PT

Départ : voir inscriptions

 

 Jeudi 2 juillet journée  

 Le Môle 

 (St Jean de Tholomé)

den : 850m TBM 

Départ : voir inscriptions

 

 Dimanche 5 juillet 

 Plan chouet - Roc de Viuz

 (St Ferreol)

den : 650m BM 

 

Départ : voir inscriptions

 

 

Programme été - automne 2026      

Sur vos agendas: (Cliquer pour agrandir)

Photos Nature