Le Chalet de l'Ovine

Le temps n’est pas très engageant, mais il ne pleut pas et les 7 randonneurs présents au lac bleu  affichent une belle humeur, à 8h10 nous partons donc pour Ste Bernadette et  nous  ne mettrons  pas moins de 30mn pour arriver au parking où 2 randonneuses patientent.

Direction Le Sappey, juste après le pont de Morette,  puis le Crêt  (978m) où j’avais donné rendez vous à Brigitte F. A 9h20 nous empruntons la route forestière qui passe à la Grosse Pierre, traversée du ruisseau avant d’arriver aux Suets (1244m), puis une première coulée de neige qu’il faut enjamber. La pente particulièrement prononcée plus la neige freinent  notre progression. Au sortir de la forêt, cette fois une belle avalanche à détruit la route forestière emportant tout. Nous passons en prenant toutes les précautions d’usage. Nous atteignons le col de la Buffaz  (1500m) et son chalet à 11h. Trop tôt pour passer à table, nous continuons donc vers le chalet de l’Ovine. Le sentier gravit cette large croupe en multiples lacets, recouverts  en de rares endroits par la neige mais  tout à fait praticable. Le vent souffle assez fort.  Une dernière plaque de neige juste avant l’arrivée au chalet de l’Ovine (1770m), il est 11h40. Le chalet nous offre un bel abri contre le vent.

 Le ciel nous propose un joli camaïeu de gris et  le soleil fait une timide apparition, mais nous n’en attendrons pas plus, nous prenons le chemin de la descente et à 14h30 nous sommes de retour au parking.

Dénivelée du jour 790m pour 8km200, 4h20 de marche effective.                                   

 

Nous concluons cette randonnée fort conviviale par un arrêt au bar du Pont de Morette.

Recherche sur le site

Attention les sorties peuvent être annulées la veille pour mauvaises conditions météo 

 PROCHAINES RANDONNÉES

(+d'infos et inscription) => Espace Adhérents  

  

Mardi 30 juin

   Circuit des Pointières

(Queige)

den:  300m M

 

   départs : voir inscriptions

 

Jeudi  2 juillet rando douce 

 Bords du Fier

 (Alex)

den : 70m PT

Départ : voir inscriptions

 

 Jeudi 2 juillet journée  

 Le Môle 

 (St Jean de Tholomé)

den : 850m TBM 

Départ : voir inscriptions

 

 Dimanche 5 juillet 

 Plan chouet - Roc de Viuz

 (St Ferreol)

den : 650m BM 

 

Départ : voir inscriptions

 

 

Programme été - automne 2026      

Sur vos agendas: (Cliquer pour agrandir)

Photos Nature