En ce dimanche, nous sommes 5 à avoir eu confiance dans les prévisions météo. Bien nous en pris, le soleil brille et le ciel est bleu quand nous commençons notre rando.
A l’arrivée au parking du Burzier, il est clair que nous ne sommes pas les seuls à profiter de cette belle journée. Nous prenons la route qui va vers Les Planes. La pente est soutenue et nous nous réchauffons rapidement. Nous ne manquons pas de nous retourner souvent pour admirer la vue. La route se transforme en sentier carrossable. A Planes, nous laissons le sentier menant au chalet de Doran. Nous partons sud et le paysage s’ouvre sur le Mont Blanc et toute la chaine.
Le ciel est clair, à part quelques nuages d’altitude, et nous pouvons nommer tous les sommets de Croisse Baulet aux Aiguilles Rouges. Les nuages se déplacent et à un moment un nuage posé sur le Mont Blanc semble être un panache de volcan et ça aurait pu faire penser que nous étions face à un volcan.
Après un peu moins de 2 heures de marche, nous arrivons au chalet de Mayères. Le restaurant est ouvert mais pour nous ce sera un à l’écaart un pique-nique face au Mont Blanc. Il fait beau et nous nous attardons. Nous repartons par le même sentier pour éviter la boue dans laquelle nous entrainerait un retour par le GRP Tour du Pays du Mont Blanc suite aux grosses pluies des jours précédents.
Le refuge du Torgnieux est fermé. Nous prendrons le pot de fin de rando à Sallanches.
Distance : 8,5 km
Dénivelé positive cumulée : 580 m
Merci aux 4 participantes pour m’avoir accompagné pour cette très belle journée sur ce balcon face au Mont Blanc.
Découvrez Chalets de Mayères sur Relive! https://www.relive.com/view/
Alain Valluy