14 participants, se sont retrouvés à Vesonne. Après avoir laissé les voitures près du pont qui enjambe le nant de Montmin, nous nous dirigeons ver le hameau du Villard et trouvons le sentier qui monte la montagne du même nom. Une bonne grimpette et nous sommes au Sauvy, nous descendons 250m pour retrouver le chemin rural dit de Montmin vers la montagne de Bogon, dans les bois et toujours avec une pente bien raide.
Il sera 11h45 lorsque nous découvrons près du point culminant (1188m) un point de vue unique sur le lac d’Annecy. L’endroit est propice pour déjeuner et les victuailles sorties rapidement du sac.
Nous retrouverons la piste pour nous diriger vers le col de la Forclaz. Sur notre droite, la pointe de banc Fleury, la pointe de la Beccaz et bien sur la Tournette.
La terrasse ensoleillée du Balcon du lac nous attire et c’est donc au col que nous prendrons le pot. La descente se fait dans un premier temps par le GR96 que nous quitterons à l’altitude 950m. Le sentier étroit qui nous ramène vers Vésonne remonte légérement à flanc de montagne, prudence est de mise. Les pentes sont raides de ce côté -ci de la montagne de Bogon, les genoux sont mis à dure épreuve. Nous repassons au Sauvy, et retrouvons les voitures à 15h45.
Une randonnée sportive, 950m de dénivelé 15kms et une bonne ambiance ont fait le succès de cette journée printanière.
Merci aux photographes du jour, Brigitte, Christelle, Nadine et Odile et à tous les participants qui n’ont pas bougonné malgré le dénivelé !
Virginie