Malgré des prévisions météo changeantes, passant de la neige à la pluie puis au ciel couvert, nous sommes 4 à finalement profiter d’un ciel bleu et d’un beau soleil.

Nous partons du petit parking de La Lanche pour cette randonnée dans le Chablais. Nous nous échauffons avec une montée à 21%. Nous progressons dans la forêt. Une pause boisson nous permet de profiter de belles vues sur la Vallée Verte.  Nous dépassons les chalets de Combasseran, zone d’alpage et après un petit raidillon, nous apercevons au loin le sommet.   Peu après Le Martinet, nous rencontrons la neige. Arrivés à la Tête des Cudres, nous prenons la direction Est vers la Pointe de Miribel dont nous faisons le tour pour atteindre le sommet par le chemin de croix. Faisant suite à la grande terreur de la fin des années 1700, l’idée de construire un calvaire se fait jour. En 1804, un tailleur de pierres local a fabriqué 17 colonnes d’environ 2 mètres de haut. Elles mènent à la statue de la Vierge qui est au sommet. La dernière pente menant à la Pointe est soutenue, 33%. Nous profitons aussi de la vue à 360°. Le temps clair nous permet de voir une partie du lac Léman, les Aravis et des sommets du Chablais, la Pointe de Chavasse, la Pointe de Chalune, le Roc d’Enfer, ….

Faisant une boucle, nous descendons vers Ajon. Peu avant d’y arriver, nous rejoignons une route carrossable qui nous emmène vers La Combe. Nous prenons notre repas dans une clairière très calme.  Ensuite un sentier nous emmène au col du Creux. Nous apprécions le paysage vallonné, les fermes disséminées. Du col du Creux nous rejoignons les chalets de Combasseran puis le parking par le chemin pris à l’aller.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à marcher dans des paysages différents de ceux dans lesquels nous évoluons habituellement.

Merci à mes 3 compagnons de randonnée pour leur bonne humeur.

Dénivelé : 640 m

Distance : 10,7 km

IBP : 67

 

E3, R2, T2

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

      RANDONNÉES            

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

 

Attention la randonnée peut être annulée la veille pour mauvaise conditions météo 

INFOS MARCHE NORDIQUE

Onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

 

Mardi  9 avril

Annulée

 

  Jeudi 11 avril Rando Douce  

Chgt : la fontaine aux oiseaux

 (Annecy)

Den: 250  PT  

Départ: Marquisats 13h30

  

Jeudi 11 avril

Chgt : tour du Mont Bogon  

   (Vésonne)

Den: 950 m  TBM

Départ: TCS /ste Bernadette 8h00

 

Dimanche 14 avril

En Attente

 

  

En savoir plus: Cliquer sur l'image