Le petit Croisse Baulet

Dimanche 23 juin. Petit Croisse Baulet

La journée ne s’annonce pas très ensoleillée, nous devrions recevoir quelques gouttes de pluie, mais nous sommes tout de même 11 pour cette randonnée (10 pour 1).

Nous stationnons sur les hauteurs de Megève, à hauteur du ball trap, route du Jaillet (1460m). La température est bien basse et avoisine les 6/7°.  A 8h45, nous empruntons la route forestière en direction du chalet des Frasses, puis du col du Jaillet (1723m). A partir du col, la montée est plus soutenue. Une rapide pause à mi-chemin vers 1900m. Sur le parcours, les premiers rhododendrons, des gentianes dans toutes les nuances de bleu, des pensées, le brouillard ainsi que le vent sont bien présents. Les 100 derniers mètres sont effectués très rapidement, il est 10h30 lorsque nous atteignons le sommet (2009m). Pas de pose contemplative, juste le temps de sortir les vêtements chauds et nous nous dirigeons vers la tête de Ramadieu. La descente se fait prudemment. En contrebas, nous pouvons observer un chamois.

A la fin de l’été les myrtilles feront le bonheur des randonneurs. Les rhododendrons occupent toute la pente, mais c’est un peu tôt pour la floraison maximale.

Sur notre droite, toute la chaîne des Aravis, le Charvin, devant nous tout près le Christomet. Pour la chaîne du Mont Blanc, nous devons l’imaginer, car bien cachée dans les nuages.

A la Tête de Ramadieu (1746m) la pente s’adoucie, nous poursuivons et contournons l’alpage éponyme, puis nous

retrouvons la forêt et quelques ruisseaux à passer, plusieurs montées descentes, nous retrouvons le col du Jaillet à 12h10, nous trouvons un endroit abrité du vent sous les sapins, pour pique-niquer. A 13h nous retrouvons la route forestière, une incursion au sommet des Salles (1757m), 3 télésièges, puis descente vers la croix du même nom, la vue est un peu dégagée sur la vallée de Sallanches, Combloux, Megève.

A 14h retour aux voitures, sans pluie, mais un peu boueux. Le pot est pris au soleil à Praz sur Arly, où chacun sait, les RS ont leurs habitudes quand elles sont dans le secteur.

Merci à tous pour votre compagnie fort agréable.

 

Les chiffres du jour, 1h45 pour le sommet, 13km400 et 748m positifs.

Brigitte S.

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

      RANDONNÉES            

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

 

Attention la randonnée peut être annulée la veille pour mauvaise conditions météo 

INFOS MARCHE NORDIQUE

Onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

(+d'infos => Espace Adhérents)

  

Mardi 16 juillet 2 randos 

Circuit des Pontières

(Queige)

Den: 300 m

Départ: TCS  9h00

 

 Mardi 16 juillet

Tour des Annes

(Gand Bornand)

Den: 520 m

Départ : changement  ALV 8h15

 

 Jeudi 18 juillet Rando Douce  

Monument Pierre Lamy

(St Jorioz)

 Den: 220 m PT

 Départ:   Eglise st Jorioz 8h30

 

Jeudi 11 juillet 

Parmelan 

(Aviernoz)

 Den: 900m BM

 Départ:  TCS 8h00

  

Dimanche 21 juillet 

Mont Clocher

(Hauteluce)

Den.: 830m BM

 Départ: TCS 7h30

En savoir plus: Cliquer sur l'image