Tour de la haute Pointe

Nouvelles consignes obligent, nous nous retrouvons  au parking de  la station de Sommand (1412m). Les 3  premiers étant en avance, un café croissant bien apprécié est pris au bar restaurant à l’entrée du parking. A 9h nous sommes au complet, 4f 2g,

Nous empruntons la piste au fond du parking de la station en direction de la Ramaz, où nous traversons la route pour la piste qui monte à l’alpage du Coin. Un panneau indique que nous sommes au pays du reblochon !!!

A partir de là, c’est un sentier pour atteindre le col de Chavan  (1745m). Au col, débute le parc des moutons,  sur le portillon les photos de Musclor et Malabar, les 2 patous, en charge du troupeau, et les conseils pour les aborder en cas de rencontre, nous croiserons l’un des deux un peu plus loin, plutôt affable.

Un petit tour d’horizon tout près de nous au-delà du col de Chavan, la Pointe de Chavasse,  Chalune et Roc d’Enfer…., une trouée dans les nuages pour apercevoir le Mont Blanc.

Au col nous prenons à gauche vers le col de Chavanais (1851m) sous la haute Pointe, une descente, puis une remontée, le sentier est au début dans les rochers, puis en dévers, le second col de la journée est atteint à 11h. Après une petite pause, une petite vue sur le lac Léman, nous descendons en direction des Charmettes, la pente est forte au début. Nous reprenons un peu de hauteur afin de trouver un coin pique nique et à 11h30 c’est chose faite.  L’endroit est même propice à la sieste. Après 1h de pause, nous nous dirigeons tranquillement vers le col de Cordon (1640m), une petite centaine de mètres  à remonter.  Nous atteignons le parking à 13h45. Le bar restaurant du matin nous accueille pour un rafraichissement.

Balade courte, agréable et en très bonne compagnie.

Merci à tous pour ce bon moment.

Les chiffres du jour : 500m environ pour 8km, 3h45 hors pique nique.

 

 

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

 PROGRAMME été-automne 2020

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

 

Attention la randonnée peut être annulée la veille pour mauvaise conditions météo 

INFOS MARCHE NORDIQUE

Programme: voir onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

 

    

  Mardi 11 aout

Col de Sur Cou

Orange

Den: 450 m M

P. Le Chesnet 10h

 

Jeudi 13 aout

La Dent d'Arclusaz

 Ecole

Den: 1100 m TBM

P. col du Frêne 8h

 

 Dimanche 16 aout

 

En attente

 

 

En savoir plus: Cliquer sur l'image

Les sites de la fédération, licences, documentation, conseils ...