25 octobre Le Planet

En ce dimanche 25 Octobre nous sommes 10 au pied des Aravis pour profiter de cette belle journée ensoleillée et des couleurs de l'automne.

Les fortes pluies des jours précédents nous font prendre la boucle prévue dans l'autre sens, en commençant par le Gollet.

La descente au plateau du Gollet et sa traversée nous permettent de nous mettre en route tranquillement.

Au bout du plateau, la montée vers le hameau de la Bombardellaz commence. Nous montons avec précaution car le sol est bien mouillé et peut être glissant par endroit. Après 1 h de montée nous arrivons  à La Pierre Marquée qui sépare  les communes de La Clusaz et du Grand Bornand. L'histoire de cette pierre qui date de 1755 est décrite dans le lien suivant

https://www.legrandbornand.com/pierre-marquee.html.

De là, nous continuons notre chemin vers le hameau de la Bombardellaz, en restant sur un chemin en dessous du refuge.

De belles vues sur le Lachat de Châtillon se dégagent. Nous atteignons l'Oratoire à 1621m.

Nous descendons vers le hameau de la Bombardellaz pour ensuite remonter vers la Planet ( point culminant de notre randonnée à 1667 m) où nous arrivons à 12h30, heure du repas. Si le parcours s'est fait dans les arbres avec de belles vues, l'arrivée au Planet se fait dans les alpages et découvrent un vaste paysage allant de la Pointe Percée au pied de laquelle nous mangeons jusqu'à la Tournette en passant par les Lachat de Châtillon et de Thônes.

Après une heure de pause nous repartons par le sentier qui longe les Aravis avec des montées et des descentes ( ce qui a été descendu à l'aller va devoir être monté au retour).

Une montée nous amène au refuge de la Bombardellaz qui est fermé, Covid oblige.  Nous nous regroupons en admirant le paysage et les belles couleurs d'automne. Puis nous reprenons le chemin en pente douce qui nous ramène aux voitures et moto en passant par les chalets de Paccaly et de la Bottière non sans quelques arrêts pour admirer les Aravis sous le soleil avec de la neige sur les sommets.

Avec la recrudescence du virus, les débits de boisson sont fermés et nous rentrons malheureusement directement chez nous sans pot convivial.

Cette randonnée monte et descend plusieurs fois et nous à fait faire 700 mètres de dénivelé cumulé et parcourir 14 km ( 5 heures de marche hors pauses).

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

      RANDONNÉES            

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

 

Attention la randonnée peut être annulée la veille pour mauvaise conditions météo 

INFOS MARCHE NORDIQUE

Onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

  

 

Jeudi 29 octobre

Annulée

   

 

Programme suspendu (Covid19) 

 

En savoir plus: Cliquer sur l'image

Les sites de la fédération, licences, documentation, conseils ...