Montagne d'Entrevernes

 

Bonjour à toutes et à tous,

Nous étions 7F et 5G, à 9h, au départ de notre randonnée autour d'Entrevernes (820m). Un peu plus tard que prévu, Nadine ayant rejoint le TCS hors délais; nous l'avons attendue à St Jorioz et bien nous en a pris!

La montée est soutenue jusqu'au Col de la Cochette (1298m). On emprunte alors la crête en direction du Pas de la Cheville; à 1336m, point haut de notre randonnée, une visite à la Croix s'offre à nous. Une main courante mise en place par l'animateur assure psychologiquement le passage. Nous reprenons vite notre marche, le soleil promis tardant à faire son apparition. A l'embranchement du Pas de la Cheville, un beau belvédère sur la Tournette s'impose; puis l'on poursuit jusqu'à l'aire de parapente dominant Duingt qui nous offre, pour notre pique-nique, de belles perspectives au nord. Le pique-nique (rapide) s'achève sur une note inattendue, Nadine ayant sorti de son sac un gâteau au chocolat, noix de coco et rhum épicé; quelle bonne idée de l'avoir attendue à St Jorioz!

A 13h nous descendons vers les Maisons (669m) avec précautions, les feuilles et les roches pouvant piéger le terrain. Avec d'autant plus de précautions que l'un d'entre nous s'est blessé à l'épaule avant le déjeuner (une luxation, nous l'apprendrons plus tard); bravo à lui d'être redescendu jusqu'au lieu-dit Les Maisons avec cette épaule qui nécessitait une remise en place ainsi qu'à ceux qui ont pris soin de lui.

Une dernière montée sur le Taillefer (846m) nous permet de rejoindre Entrevernes et les voitures à 14h30: 8km et 750m de dénivelé.

Les photos sont de Nadine et Jean-Paul.

Amitiés à tous.

Jean-Paul

 

NB: Quelques conseils pour être à l'heure au RdV ou pour le moins être attendu:

1) Arriver à l'heure en étant sûr que ses futurs copains du jour n'anticipent pas leur départ, ne serait-ce que de quelques minutes.

2) les consignes prévoient de se retrouver 10mn avant l'heure de départ fixée.

3) Prévoir de placer son téléphone à proximité (et non au fond de son sac dans le coffre de la voiture!) afin de pouvoir alerter l'animateur de ses quelques minutes de retard.

Il serait d'ailleurs sage, à l'avenir, de prévoir une 1/2h (et non plus 20mn) pour effectuer le trajet Ste Bernadette-TCS, dans un sens ou dans l'autre.

 

 

 

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

         PROGRAMME               Automne-hiver 2018-2019

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

INFOS MARCHE NORDIQUE

Programme: voir onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

   

 

  

Mardi  4 décembre

Le Crêt du Char

(Entrevernes)

9H30  P. TCS.

 Den: 500m  M

 

Jeudi 6 décembre (rando douce)

Du lac aux Hauteurs de St Jorioz

(St Jorioz)

13H 30 P. TCS.

 Den: 140 m  PT

 

Jeudi 6 décembre

En attente

 

 

Dimanche 9 décembre

Annulée (météo)

 

 

En savoir plus: Cliquer sur l'image

Les sites de la fédération, licences, documentation, conseils ...