Le Parcours du Coeur

C'est avec une météo printanière que s'est déroulé dimanche le Parcours du Coeur de la Fédération Française de Cardiologie. Environ 70 personnes étaient présentes devant le stand que nous avions installé devant la salle Parmelan sur la place de l'eglise.
A 9h nous partons en quatre groupes le long du lac vers Annecy. Après la Villa des Roses nous prenons à gauche au niveau de Chuguet pour rejoindre le sentier que nous avions réaménagé en 2014 (photo). Le tracé en balcon nous séduit toujours par ses vues sur le lac et le massif de la Tournette. Le site de l'étang est bien aménagé au niveau des écoulements d'eau, importants à cette période de fonte des neiges. Même remarque au niveau de la carrière ou l'on peut passer à pied sec.
Encore de très belles vues avant de descendre après le cimetière des Provendes. Vers midi nous sommes de retour après 8 km de marche et presque 3h pour le premier groupe.
Nous remercions la mairie, représentée par Gabin Baran conseillé municipal chargé notamment de la vie associative, pour le pot organisé à notre arrivée. Nous remercions le Dauphiné Libéré pour sa présence. Comme chaque année Fernand Brignoli médecin et membre éminent du club nous a rappelé les gestes de premier secours à appliquer à une victime en détresse cardio-respiratoire.
Je terminerai en remerciant les participants pour leur présence et leur contribution (175 euros ont été récoltés pour la Fédération Française de Cardiologie) sans oublier les animateurs: Jean Paul pour l'installation, Xavier, Jean Louis,  Alain De., Ulrich, Mariethé, Marie Françoise, Denis,  avec une mention spéciale pour Hélène L. qui a tenu le stand pendant la matinée.