Plan des Queux

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous étions 11 (5F et 6H) à La Flachère (1,5 km après St Jean de Belleville), au départ de cette rando.

 

La Flachère (1370m) est à 80 km de Sévrier. Nous partons raquettes aux pieds à 9h30 sous des cieux cléments, le soleil ayant fait son apparition; les gants sont dans le sac. On monte 420m sur une croupe avant de rejoindre une pente sous les vernes qui aurait pu poser problème dans des conditions de risque avalanche supérieur à 2. Aujourd'hui, le risque est estimé à 2 le matin pour passer à 1 l'après-midi. Le Plan des Queux (2150m) est atteint à 12h25 après 780m de dénivelé; et là, surprise, le sommet est venté et l'on n'y reste que 4 minutes tellement il fait froid. Même pas le temps de profiter au mieux du paysage sublime qui nous est offert (Mont-Blanc, la Grande Casse, le Cheval noir, Val Tho…..); Il faut redescendre au Plan de l'Arpettaz pour pouvoir pique-niquer au soleil et à l'abri.

 

13h20, nous sommes à nouveau en route et atteignons le parking à 14h45 après 6,5 km et 780m de dénivelé; chacun a pu prendre la trace qui lui convenait ou encore mieux la faire dans une neige pas encore trop lourde, chutes à l'appui.

 

Le pot de l'amitié est pris à Feissons-sur-Isère situé sur une petite route parallèle à la RN90, dans un bar-restaurant habitué à recevoir les pratiquants de la montagne au retour de leurs périples.

 

Amitiés

 

Jean-Paul

 

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

 

INFOS MARCHE NORDIQUE

Programme: voir onglet Marche Nordique

 

 

 RANDONNÉES

 

 

Mercredi 24 janvier

Le col des Annes

   (Le Grand Bornand)

 9h  P.Ste B.

Den: 374  M

 

Jeudi 25 janvier

A confirmer

 

 

Dimanche 28 janvier

Circuit des Auges

(Thorens Glières)

9h   Ste. B.

Den: 580 m  M


 

 

 

En savoir plus: Cliquer sur l'image

Les sites de la fédération, licences, documentation, conseils ...