Le Reculet

Nous sommes 5 au départ de cette randonnée pour le 2éme plus haut sommet du jura 1718m, le Crêt de la neige en étant le 1er avec 1720m.

A l’origine je pensais aller jusqu’à la Marie du Jura mais à la reconnaissance, j’ai jugé préférable de garder cette boucle pour la belle saison.

Direction Thoiry, après avoir récupéré Marie Thé au Pont de la Caille, lui évitant ainsi de venir jusqu’à Ste Bernadette.

Nous arrivons au parking du Tiocan 869m à 9h , nous ne prenons pas les raquettes, mais tout de même les crampons. A gauche du parking, sentier en direction de La Croisée, en sous bois et bien pentu. Au bout d’environ

45mn, le pas devient moins sûr sur la neige gelée, nous chaussons les crampons. A 10h nous sommes à la Croisée et continuons en balcon en direction de Narderant sur la gauche. Nous débouchons sur un très beau

cirque, nous marcherons nord ouest, jusqu’à prendre la trace qui nous mènera à flan de falaise plein nord pour Le Reculet, au passage nous voyons quelques chamois. Nous faisons une pose sous les rochers, il nous reste

encore 150m à monter.

Un dernier effort et nous voilà en vue de cette immense croix. Nous avons une vue à360°, mais coté Mont Blanc, nous n’en verrons que la pointe, la brume ne se lèvera pas de la journée.

Il est 12h.Nous pique niquons en plein soleil, sans vent, en compagnie de deux jeunes entrain de se faire une  fondue.

Vers 13h nous descendons sur la crête Nord est pour reprendre le chemin de la descente en direction de Thoiry Devant 1490m, puis la Croisée et le sentier de la montée.

Nous prenons le pot à Valleiry.

Temps de montée : 3h

Temps de descente : 2h

Dénivelé : 850m

Distance : 7km

Recherche sur le site

Attention les sorties peuvent être annulées la veille pour mauvaises conditions météo 

 PROCHAINES RANDONNÉES

(+d'infos et inscription) => Espace Adhérents  

   

   

déplacé au lundi 27 juillet 

Montmin par Vésonne

 (Vésonne)

  den : 670m M

inscriptions ouvertes 

 

Mardi 28 juillet

Lac de Lessy

(Chinaillon)

dén 730 (ou 572)

Inscriptions closes

 

Jeudi 30 juillet rando douce

Croix cu nivolet 

 (La Féclaz)

  den : 200m PT

départ voir inscriptions 

 

Jeudi 30 juillet journée

Changement de programme 

tour de la pointe de Platé reporté au lundi 17 août.

 Remplacé par le Parmelan via le Col du Pertuis : Dén 1100m - TBM 

départ voir inscriptions 

 

Programme été - automne 2026      

Sur vos agendas: (Cliquer pour agrandir)

Photos Nature