Le crêt de l'Aigle

Nous sommes 29 courageux et courageuses au départ pour affronter des températures polaires. Nous sommes tous à l'heure pour cette sortie sous un soleil magnifique !

À 9h30 il fait -10ºC au parking de la côte 1300 et nous prenons un sentier en pente douce et régulière à travers la forêt en empruntant la variante des alpages. Nous ne chausserons les crampons qu'en sortant de la forêt car la neige dure est présente. Nous marchons d'un bon pas et nous atteignons le Crêt de l Aigle à 11h . À l approche du sommet, le vent du Nord nous prend de front et nous nous attardons peu au Crêt de l’Aigle pour aller rejoindre le chalet de Gruffy au soleil mais trop exposé au vent pour notre pause déjeuner. La clairière de la Grange des Garennes nous accueille sous ses grands arbres nous protégeant de la bise et toujours sous un soleil radieux nous réchauffant ! Il est midi et passons un bon moment de partage tout en contemplant la dame du lac.
Nous repartons assez rapidement pour atteindre le parking vers 13h30. Le pot de l'amitié est pris à Sevrier à l'extérieur du café du centre ville car le déjeuner n'y était pas terminé ! Nous sommes arrivés plus tôt que prévu car nos randonneurs étaient tous en grande forme et plein d énergie pour démarrer une belle année de randonnées pédestres !
Merci à Alain et Denis pour leur contribution à l'animation de cette sortie sans oublier Odile pour l'échauffement bien utile au départ et Benoit K pour ses conseils précieux.
Description : Parking virage côte 1300m route du Semnoz  entre Leschaux et station de ski du Semnoz côté Bauges- crêt de l Aigle - Chalets de Gruffy - Grange des Garennes - retour Parking 
Dénivelé : 400M       Durée estimée (temps de marché effectif : 2h45  Kms : 9
Cotation : E2 T2 R2   IBP 51   niveau M

Recherche sur le site

Attention les sorties peuvent être annulées la veille pour mauvaises conditions météo 

 PROCHAINES RANDONNÉES

(+d'infos et inscription) => Espace Adhérents  

  

Mardi 30 juin

   Circuit des Pointières

(Queige)

den:  300m M

 

   départs : voir inscriptions

 

Jeudi  2 juillet rando douce 

 Bords du Fier

 (Alex)

den : 70m PT

Départ : voir inscriptions

 

 Jeudi 2 juillet journée  

 Le Môle 

 (St Jean de Tholomé)

den : 850m TBM 

Départ : voir inscriptions

 

 Dimanche 5 juillet 

 Plan chouet - Roc de Viuz

 (St Ferreol)

den : 650m BM 

 

Départ : voir inscriptions

 

 

Programme été - automne 2026      

Sur vos agendas: (Cliquer pour agrandir)

Photos Nature