Le Mont Veyrier

Nous partons à 11 pour cette randonnée toute proche, il est 8h30 quand nous débutons à Veyrier du lac au lieu-dit   La Combe (532m). Le 1er kilomètre monte assez sévèrement. Le terrain est un peu humide et boueux. Plus nous montons plus les conditions deviennent agréables. Le sentier serpente et la pente est régulière.

Nous contournons le Chapeau de Napoléon. Nous ignorons le sentier qui mène au parking du col des Contrebandiers. Sur notre droite à travers les arbres, nous devinons les rochers du Mont Baret.

Nous poursuivons en direction du Mont Baron.  Un passage rocheux équipé d’une main courante et quelques marches creusées dans le rocher, facilite l’accès.  Nous arrivons sur la plateforme de l’ancien téléphérique (1250m), 2 tables d’orientation ont été installées.  Quelques photos mais un rayon de soleil serait le bienvenu. Chacun nomme tous les sommets des Bauges que nous découvrons.

Nous restons en bordure de crêtes un moment, mais par inattention je manque la direction du Col des Sauts, nous continuons sur le sentier des Sauts puis du Pré Vernet. Une petite pluie tombe par intermittence rendant le terrain bien glissant. Finalement il était plus prudent d’emprunter cet itinéraire.

A 12h30, les tables de pique du Pré Vernet nous accueillent.  Malgré un temps très incertain, de nombreux promeneurs sont stationnés à cet endroit.

A 13h10, nous entamons la descente vers Veyrier par le Talabar, le Biclop, le Bois des Côtes. A 14h30, nous sommes aux voitures.

Après toute cette pluie de ces derniers temps, cette sortie éclairée seulement par les belles couleurs d’automne, et la bonne humeur des participants fut bien agréable. Nous prenons le verre de clôture à Albigny.

Merci à tous.

 

Les chiffres du jour : 6h en tout, 10km, Dénivelée 849m, IBP 91.

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

      RANDONNÉES            

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

 

Attention la randonnée peut être annulée la veille pour mauvaise conditions météo 

INFOS MARCHE NORDIQUE

Onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

 

Mardi 27 février

Plateau de Samance

(Le Grand Bornand)

Den:300 m  M 

Départ: Ste B. 9h

 

 

Jeudi 29 février Rando Douce

Bellevarde

(Duingt)

Den:100 m  PT 

Départ: Base de voile ST Jorioz 13h30

  

Jeudi 29 Février

chgt : le Sur Cou

(Orange)

Den: 650 BM

             Depart Ste. B. 8h30

 

Dimanche 3 Mars

Pointe de Miribel

(Boege Le Vilard)

Den: 580 m M

             Depart Ste.B.  8h

 

 

 

En savoir plus: Cliquer sur l'image