26 avril Le Macheux

 Ce mardi matin au réveil, chaque inscrit se demandait s'il avait fait le bon choix, le ciel était très couvert. Nous nous sommes retrouvés à 8 à Ste B pour rejoindre un couple au dernier regroupement du cimetière de Morette. Nos 10 inscrits (5F+5H) ont bien respecté leur rendez-vous, merci à eux. A 8h45 départ des 3 voitures vers la route du Torchon à Manigod. Le temps est frais vers 5°, le ciel est couvert mais il ne pleut pas.

    A 9h45 nous commençons la montée, le chemin est quelques fois boueux, eu égard des pluies récentes, mais agréable. A 1200m d'altitude et exposés au nord les arbres ne présentent que des bourgeons mais beaucoup de jonquilles enjolivent les prairies. Le parcours se monte assez facilement, la pente est régulière. Le groupe bien homogène reste bien uni et nous voyons le soleil se lever sur le versant de Manigod, c'est bon signe. Après 1h de marche une petite pause permet d'enlever une couche et de grignoter quelques bricoles en buvant un peu, entourés de tous ces bouquets de fleurs jaunes dans les prairies. Les sommets devant nous sont toujours couronnés aucun sommet visible du Charvin à Merdassier. Le soleil par contre devient plus généreux avec nous et vient nous caresser de temps en temps.

    Vers midi nous arrivons au Macheux, nous sommes à la limite de la neige. La moitié du groupe décide d'aller à la Pointe d'Orcière malgré la montée encore très enneigée. La neige est très transformée, la montée de ces quelques mètres peu aisée. Mais nous avons la chance de recevoir à l'arrivée au sommet un bonne averse de grésil, quel accueil !!!. A la redescente nous retrouvons le reste du groupe bien installé finissant leur restauration. Après s'être alimenté à notre tour avec le soleil maintenant bien permanent c'est l'amorce de la descente. Tranquillement nous rejoignons les voitures vers 14h.

     L'Ermitage à Thônes est fermé, nous retournons à pied au village pour le pot de l'amitié toujours bien apprécié et clôturant cette sortie, bien agréable et nous sommes tous ravis de notre décision d'avoir oser braver ce mauvais temps possible.

    Merci à mes camarades de leur comportement et de leur gentillesse, en espérant les revoir bientôt.

Photos d'Alain, France, Jean, M Th, Paul.

    Les données de la journée : Départ 1197m, Dénivelé 561m Distance 11 Km, Durée 4h45 courte pause incluse

Cotation : E2, T2, R2

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

      RANDONNÉES            

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

 

Attention la randonnée peut être annulée la veille pour mauvaise conditions météo 

INFOS MARCHE NORDIQUE

Onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

 

 

  

Jeudi 29 septembre

Annulée

 

   

Jeudi 29 septembre Rando Douce

Annulée

 

 

Dimanche 2 octobre

en attente

 

  

Mardi 4 octobre

Refuge de Gramusset

(Grand Bornand)

P:Ste B.  8h30

 Den: 490  M

En savoir plus: Cliquer sur l'image