MONT RAMPON

Jeudi 24 février 22 après midi, au Mont Rampon,

Nous sommes 18  (4 hommes,14 femmes)  à nous regrouper au parking du Pré Vernet en direction d’Annecy Le Vieux et du hameau de "Sur les Bois". Le parking est bien humide, il a en effet, reneigé à cette altitude (917 m) en début de semaine.

Nous prenons la décision de faire 2 groupes , le départ se fait sur une route anciennement goudronnée.

On descend dans la forêt plutôt sombre et par un chemin large et caillouteux. Plus loin, il se rétrécit de plus en plus. Sous nos pieds, un tapis de feuilles mortes. Après un virage important qui nous permet de sortir de la forêt, nous apercevons déjà à travers les feuillus dépouillés, l’étendue de l’agglomération annécienne.

Petit à petit, nous arrivons à l’embranchement nommé « sous – Vernet » (770m) permettant de  remonter le Mont Rampon. Nous n’irons pas jusqu’au sommet ce jour là car la voie est trop raide et rocailleuse pour une randonnée douce. Aussi, pour compenser,  nous continuons droit devant nous, le chemin passe dans un pierrier  que l’on distingue bien depuis Annecy.

 A ce niveau, un arrêt est obligatoire : sous un haut pin parasol, un banc fait de rondins nous attend. La vue est imprenable sur le Pâquier et  jusqu’à la Mandallaz .

Un peu plus loin, une pente un peu raide, dissuade une partie du groupe. Seuls les plus curieux iront jusqu'à l’ancienne ruine, actuellement rénovée, et qui se trouve dans une grand champ que l’on aperçoit également depuis le Pâquier à Annecy.

Depuis ce point de vue, à condition que le soleil soit de la partie, la vue est superbe : le grand lac, la Sambuy, le Roc des Bœufs, le Semnoz, Saint-Jorioz et Sevrier, tout est en place pour nous ravir !

C’est vrai, le retour  est un peu difficile pour quelques personnes mais nous marchons dans la bonne humeur pour nous promener, d’autres, le même jour, marchent pour sauver leur  vie. Une pensée pour eux.    

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

      RANDONNÉES            

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

 

Attention la randonnée peut être annulée la veille pour mauvaise conditions météo 

INFOS MARCHE NORDIQUE

Onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

  

Mardi 17 mai

Chalet de Pernet

(Arith)

P: TCS  9h

Den: 564 m  M  

   

 Jeudi 19 mai  Rando Santé

Tour de la Côte de Marlens

(Marlens)

P: TCS. 13h30

Den: 125 m  PT

 

Jeudi 19 mai

Pointe de Puvat

(Le Sapey)

P: Ste. B.  8h

Den:930 BM 

 

Dimanche 22 mai

Le Vallon d'Ablon

(Thorens Glières)

P: TCS.  7h30

  Den: 580 M 

  

En savoir plus: Cliquer sur l'image

Les sites de la fédération, licences, documentation, conseils ...