Montagne des Princes

Nous partons à 9 d’Annecy, à 8h30, nous récupérerons la 10ième au parking de la randonnée. Direction Sillingy, puis Clermont et toute une succession de hameaux en y, jusqu’à Droisy. Nous traversons une belle campagne vallonnée. Nous  poursuivons au-delà de Droisy   , toujours sur la D57, jusqu’à l’ancienne carrière et son parking 498m. Nous nous trouvons au-dessus de Seyssel, le Rhône et au-delà le Grand Colombier. Notre 10ième s’est égarée dans tous les petits villages, nous la retrouverons plus tard.

La randonnée débute en-dessous de la route par une large voie forestière, chemin jacquaire en direction de « chez Cudet », après une épingle à droite, nous bifurquons et traversons la route en direction « des Combes », à la cote 629, allons vers la  droite et poursuivons ainsi une pente régulière sur 2 km. Nous arrivons dans les prés, puis à « la Ferme du Comte » 935m où nous attend notre 10ième, qui avait pris le sentier direct depuis Droisy. Il est 11h30, un peu tôt pour déjeuner.

De nombreux promeneurs arrivent autour de la ferme. Nous nous dirigeons vers la mare en contrebas, avec toujours autant de crapauds, c’est la période de reproduction.  Le temps n’est plus aussi clair qu’à notre départ, la vue est brumeuse, mais nous devinons le Chablais, Belledonne, en passant par le Mont Blanc et tout près l’Albanais.

Nous entamons la descente en direction de Chavannes, au  chalet  de la Renardière, nous prenons la direction « des Princes par les falaises » sur notre droite. Le sentier monte légèrement, nous entrons de nouveau dans la forêt. Le sentier devient plus étroit, de part et d’autre des jonquilles, des érythrones, des primevères, quelques scilles à deux feuilles (très toxique). Direction le belvédère des Princes, Nous sommes juste au-dessus du défilé du Fier, face à nous l’extrémité du Clergeon. Le vent souffle froid en bordure des falaises, aussi nous nous installons pour le pique nique dans le sous bois, au milieu des fleurs, il est 12h20.

A 13h10, Nous reprenons le chemin  en descente raide jusqu’à « sous platabosson » et à la cote 646 par une large piste, direction le Crêt puis Romaz et le parking.

Au final, nous avons marché 4h15, pour 11km et 600m de dénivelé.

Nous nous arrêtons au retour pour le pot de l’amitié dans un endroit très improbable  …..

 Merci à tous pour votre compagnie, à Claire pour la vidéo et Alain pour les photos

 

Brigitte

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

      RANDONNÉES            

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

 

Attention la randonnée peut être annulée la veille pour mauvaise conditions météo 

INFOS MARCHE NORDIQUE

Onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

 

Mardi 4 octobre

Le Chalet de la Mare

(St Jean de Sixt)

P:Ste B.  9h30

 Den: 400  M 

  

Jeudi 6 octobre

Crêt de Chalame

(Chesery - Forens)

P: TCS    7H

Den: 1020 m   TBM 

   

Jeudi 6 septembre Rando Douce

Esplanade Lac du Bourget

(Aix les Bains)

 P:Ste B.  13h00

 Den: 0  PT 

 

Dimanche 2 octobre

en attente

 

  

 

En savoir plus: Cliquer sur l'image