Jeudi 12 aout la montagne d'Outray

A 8h35, 6 Randonneurs Savoyards (parité H/F) s’engagent sur la piste en direction du Pas d’Outray du parking des Sapins .

 

Un bon km de mise en jambe sur un plat montant nous amène au pied du sentier s’engageant dans les myrtilliers et rhododendrons en direction du Pas d’Outray. Nous laisserons à droite le sentier qui vient du parking du Plan du Mont et continuons notre progression pour atteindre le passage vers 9h50 à 2110m, le panorama est splendide côté Beaufort et au-delà, barrage de Roselend, les sommets du Beaufortain, la chaîne des Aravis …

 

Nous poursuivons vers le Sud Est avant d’arriver à l’abri des Trois Moineaux, la photo s’impose, le Mont Blanc est impérial.

 

Direction NE, la 1ère descente sur le plateau nous fait apprécier l’ambiance sauvage de ce massif du Beaufortain. Un petit effort pour remonter vers le lac du Bout du Crêt. Nous le contournons vers la gauche puis redescente en lacets vers le col de Sallestet.

 

Du col, nous repartons vers le Lac Noir, 3ème remontée… Un patou vient à notre rencontre, docile et courtois comme nous aimerions qu’ils soient tous. Son troupeau de moutons est juste au-dessus de nous. Décor plus pierreux autour du lac Noir, quelques gouffres et un abord de lac qui invite au pique-nique et bain de pieds.

 

Une fois repus et reposés, nous reprenons notre tour, direction Nord, descente en surplombant le lac de la Girotte, dont le fonctionnement nous est expliqué sur une table informative. Dernier coup d’œil sur le Mont Blanc et bifurcation Sud Sud Ouest jusqu’au ruisseau que nous traversons, toutes les casquettes et chapeaux se retrouvent à l’eau… car il faut remonter et il fait chaud !

Au plan de la Mouille à 14h15, et descente dans l’alpage parmi les fleurs, puis sur la piste avec quelques faux-plats remontants, nous verrons même un lys martagon en bordure en fin de floraison.

Aux voitures à 15h15. Le pot pris à Beaufort, et les plus chanceux sont à la maison vers 17h30… 

 

Rando réussie avec des conditions météo parfaites,  un panorama magnifique,  sans difficulté si ce n’est la distance et le profil qui ressemble aux dents de Lanfon ….un  grand merci aux participants pour leur bonne humeur et entrain.

 

Photos de Jean-Louis, Jean-Paul et l’animatrice.

Données du jour : 13.9km ; 880m de dénivelé ; IBP 113 ; 5h17 de marche effective

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

      RANDONNÉES            

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

 

Attention la randonnée peut être annulée la veille pour mauvaise conditions météo 

INFOS MARCHE NORDIQUE

Onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

 

Dimanche 26 juin

Mont Bellacha

(Bonneval)

P: TCS.  7h30

  Den: 950 BM 

 

 Mardi 28 juin

Chalet du Trousset

(Cusy)

P: Ste. B et TCS.  9h30

Den: 490 m  M  

   

Jeudi 30 juin  Rando Douce

Hauts de SAINT-JORIOZ      

Boucle de PATÉRIER

(Saint Jorioz)

P: TCS. 13h30

Den: 300 m  PT 

 

Jeudi 30 juin

Pointe des Carmélites

 (Grand Bornand)

P. ALV  7h00

Den: 850 m  TBMA

 

 Jeudi 30 juin

Lac de la Vogealle

 (Sixt Fer à Cheval)

P. ALV  6h30

Den: 1050 m  TBM

  

En savoir plus: Cliquer sur l'image