11 juin Le Petit Croisse Baulet

Ce jeudi matin, 5 Randonneurs Savoyards (3F, 2H) se retrouvent au parking du village ‘le Plan’, près de la Giettaz un peu avant 9h. 

La météo nous prévoit une fenêtre sans pluie jusqu’à 15h maxi, aussi nous commençons rapidement notre montée vers le sommet du jour. 

Au lieu-dit la Crépinière, nous prenons le sentier à gauche en direction de la tête de Ramadieu. Un passage en forêt sur une sente bien imprégnée des pluies de ces derniers jours ; à la sortie des bois nous devinons les Aravis, tous les sommets sont dans les nuages, et de l’autre côté le Christomet, la tête du Torraz. 

Nous atteignons l’alpage de Ramadieu vers 10h15. Pause avec photos  des rhodos en fleurs ; Nous apercevons le Grand Croisse Baulet et notre objectif du jour, le petit. 

Nous atteignons le sommet vers 11h, un mur de nuages se dresse devant nous ; il faut beaucoup d’imagination pour deviner le Mont Blanc. D’un commun accord, nous descendons vers le col du Jaillet pour trouver un coin repas ; quelques passages bien trempées et glissants testerons nos équilibres, l’attention est de rigueur ;

Le lieu est si peu fréquenté ce jour, que nous ne serons pas dérangés pendant notre déjeuner ; mais nous ne siesterons pas,  les nuages ne bougent pas, prennent une couleur grise aussi nous prenons la direction du vallon vers 12h30.

Une fois passée la tourbière du Jaillet, nous descendrons tranquillement, les prairies sont pleines de fleurs, c’est très joli ; jusqu’à ce que l’on rencontre quelques vaches… reprendre le sentier après leur passage n’est pas une partie de plaisir.

Dernière pause au Planet, car les Randonnées Savoyardes s’arrêtent toujours à cet endroit… 

Nous sommes aux voitures à 14h, sans pluie : 4h de marche effective - +790m – 9.5km  Pot pris à la Giettaz, histoire de soutenir le bar restaurant du couple belge bien sympathique.

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

 PROGRAMME été-automne 2020

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

 

Attention la randonnée peut être annulée la veille pour mauvaise conditions météo 

INFOS MARCHE NORDIQUE

Programme: voir onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

  

 

 

 Dimanche 20 septembre

Annulée

  

 Mardi 22 septembre

La Pointe d'Orsière

Manigod

Den: 600 m M

P. Le Torchon 9h30

 

Jeudi 24 septembre

La Pointe de Tardevant

 La Clusaz

Den: 1145 m TBM

P. Les Confins 8h45

 

Jeudi 24 septembre

(Rando douce)

Morette

 Thônes

Den: 0 m PT

 

P. Morette 14h

En savoir plus: Cliquer sur l'image

Les sites de la fédération, licences, documentation, conseils ...