Le Crêt du Char

La météo très moyenne et l’état des routes incertains, m’ont fait remplacer notre randonnée au Lac de la Girotte par une sortie plus proche, ce sera donc le Crêt du Char dans les Bauges. Le bulletin neige et avalanche indique un risque 4 dans les Bauges, encore une fois il faut composer.

Nous  sommes 7 au parking,  à 9h la route du col de Leschaux n’est pas propice aux fantaisies de conduite, comme l’accès à Mont derrière, la prudence s’impose.

Enfin à 9h45 nous enfonçons dans une belle couche de neige, la trace n’est pas faite sur le sentier qui rejoint le Reposoir, environ 40cm de poudreuse. Nous abandonnons l’idée de faire le grand tour par le Golet et l’Ecurie derrière, avec un risque 4, mieux vaut ne pas passer sous les pentes. A hauteur du parking du Reposoir, une jolie trace en lacet nous fait couper le virage de la route, ce sera un beau terrain de jeu pour le retour. Puis nous reprenons la route, Jacqueline et Virginie se relaie pour faire la trace. A Bornette, nous bifurquons à gauche en direction des chalets du Char, le vent chargé de neige est cinglant. Toujours pas de trace, une petite pause aux chalets du Char à 11h15,  pour constater qu’ils sont dans un piteux état. Nous apercevons devant nous le LAC, bien noir. Il nous reste 160m à grimper pour atteindre le Crêt. C’est Virginie qui ouvrira la piste, quelques balises sont là pour nous guider. Par endroit c’est 60 à 80cm de neige et au sommet les bâtons de Jacqueline suffisent à peine pour en mesurer la hauteur. Nous sommes à l’abri du vent et au soleil pour pique niquer, 

la Halte des Bauges nous accueille pour le pot final, la cuisinière à bois fonctionne et réchauffe bien.

Une bonne journée en excellente compagnie pour une sortie raquettes de 2h30 à la montée, 1h30 à la descente, 470 m de dénivelé.

 

Merci à mes compagnons du jour.

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

         PROGRAMME               Printemps 2018-2019

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

 

Attention la randonnée peut être annulée la veille pour mauvaise conditions météo 

INFOS MARCHE NORDIQUE

Programme: voir onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

  

 

 

Mardi 18 juin

Montagne de la Foge

(Aviernoz)

9H  Ste. B.

  Den: 600 m  M

 

Jeudi 20 juin (rando douce)

Col de la Frasse

(Entrevernes)

13H30  P. TCS

 Den: 270 m  PT

 

Jeudi 20 juin

Boucle Pas de la Cheville

 (Duingt)

 9H30  P. TCS.

 Den: 650 m  BM

 

 Dimanche 23 juin

La Tête de la Sallaz

 (Romme)

 8H00  Ste. B..

 Den: 750 m  BM

 

En savoir plus: Cliquer sur l'image

Les sites de la fédération, licences, documentation, conseils ...