Autour de Bornachon

4 randonneuses, + l’animateur, au parking de Sevrier, personne à Annecy. Peut-être la crainte de chaleur a-t-elle dissuadé les ardeurs pédestres?
La chaleur est pourtant passée inaperçue tant la bise apportait une aération et fraicheur bienvenues dans les tronçons à découvert.
 
Parti depuis l’église de Mésigny, le petit groupe a devancé de peu la sonnerie des cloches de 14h. On sort de Mésigny par Orgemont, joli bourg aux belles fermes rénovées fleuries (photo 1).
Le parcours passe devant l’emplacement d’un cimetière burgonde, dont des vestiges ont été récupérés et entreposés au Musée-Château. Puis monte en 2 grimpettes le long d’un parc animalier grillagé jusqu’à un “abri sous-roche” creusé dans la molasse, agrémenté d’une cabane art déco (photo 2). Pause, avant la 3ème grimpette sur les flancs du Bornachon (photos 3-4). Sous le regard de paisibles vaches, dans un paysage bucolique (trouée du Val de Fier en arrière-plan). Au sommet de la grimpette (photo 6), découverte d’Annecy, des Aravis...et du Mont-Blanc, comme le confirme la table d’orientation (photos 7-8).
À la différence de la balade de mai 2015, cette année les coquelicots et autres fleurs étaient rares et rabougris (photos 9-10). Aussi rares les promeneurs rencontrés, par contre des tracteurs au travail, et l’accompagnement permanent des chants d’oiseaux. Pour une agréable balade campagnarde.
 
Au retour à Mésigny l’horloge indique 17h15, soit 3h de marche douce et long arrêt à la table d’orientation.
Le circuit étant fidèle au programme, pour les statistiques on se réfèrera aux relevés de 2015, soit 9,370 km et 290m de dénivelée.
 

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

      RANDONNÉES            

INFOS MARCHE NORDIQUE

Onglet Marche Nordique

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

 

Attention la randonnée peut être annulée la veille pour mauvaise conditions météo 

 PROCHAINES RANDONNÉES

(+d'infos et inscription => Espace Adhérents

   

 Mardi 14 janvier

Le Grand Plateau Nordique

 (St François de Sales)

Den : 340 m   M

Départ: TCS  9h

 

     Jeudi 16 janvier

Plateau de Cenise

 (Puze)

Den : 800 m   BM

Départ: Ste B.  7h

 DVA pelle sonde obligatoires

 

  Jeudi 16 janvier

Crêt de l'Aigle

 (Saint Jorioz)

Den : 510 m   M

 Départ: TCS  9h

 

  Jeudi 16 janvier rando douce

Semnoz

(Leschaux)

Den : 120 m  PT 

Départ : TCS. 13h30

  

 Dimanche 19 janvier

Montagne des Princes

 (St André Val de Fier)

   Den : 590 m  M

Départ :  Ste. B. 8h30

  

En savoir plus: Cliquer sur l'image