Notre Dame des Neiges

Malgré le temps gris, humide,nous sommes trente rescapés de l'inscription initiale à partir à ND des Neiges. J'en profite pour souhaiter une meilleure santé particulièremement à trois malades.

Deux heures de voiture A/R par Naves, Villaz, Aviernoz Thorens.

Deux heures et demi de marche en raquette A/R. sous une neige légère . Nous sommes agréablement surpris par la beauté des paysages blancs aprés la grisaille annécienne. Tout le monde est parfaitement équipé pour cette aventure. Deux gentes dames arborent de superbes parapluies attachés astucieusement à leurs sacs à dos.

Trente personnes à la queue leu leu sont encadrées par deux animateurs dont le président . Les talkies walkies rassurent tout le monde .

Deux heures et demi de repas. Nous n'avons pas l'impression d'être gavé comme les autres années. Tout est parfait sauf les beignets un peu décevants. La tartiflette est carrément sublime.

Avec les digestifs habituels ( Esope et Poire) les chansons de montagne se font entendre animées par Julie.

 

Au final une trés bonne journée sous la neige.

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

      RANDONNÉES            

INFOS MARCHE NORDIQUE

Onglet Marche Nordique

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

 

Attention la randonnée peut être annulée la veille pour mauvaise conditions météo 

 PROCHAINES RANDONNÉES

(+d'infos et inscription => Espace Adhérents

   

 Mardi 14 janvier

Le Grand Plateau Nordique

 (St François de Sales)

Den : 340 m   M

Départ: TCS  9h

 

     Jeudi 16 janvier

Plateau de Cenise

 (Puze)

Den : 800 m   BM

Départ: Ste B.  7h

 DVA pelle sonde obligatoires

 

  Jeudi 16 janvier

Crêt de l'Aigle

 (Saint Jorioz)

Den : 510 m   M

 Départ: TCS  9h

 

  Jeudi 16 janvier rando douce

Semnoz

(Leschaux)

Den : 120 m  PT 

Départ : TCS. 13h30

  

 Dimanche 19 janvier

Montagne des Princes

 (St André Val de Fier)

   Den : 590 m  M

Départ :  Ste. B. 8h30

  

En savoir plus: Cliquer sur l'image