Le Roc Marchand

Le Roc Marchand est un petit sommet au dessus de Grand Naves à la limite du Beaufortin et de la Tarentaise. Au départ de la randonnée nous sommes 8 à parité hommes/femmes. A 9h45 nous sortons de Grand Naves pour emprunter le large sentier qui mène, entre autres, au lieu dit Grands Darbelay. Ensuite c'est un sentier en forêt qui nous préserve un peu de la chaleur. Nous arrivons ensuite en vue de la roche du Midi, la falaise qui domine Grand Naves. Nous la contournons par la gauche pour atteindre la crête entre roche du Midi et Roc Marchand. Pour atteindre notre objectif il faut soit suivre les vernes sur la gauche, soit rester sur le sentier qui mène tout droit au sommet, plus direct mais plus raide. Finalement nous restons sur la trace directe pour atteindre le sommet à ... 12h10. On a maintenant une vue panoramique de gauche à droite en partant du bout de Mont Blanc qui dépasse: Le Quermoz, au loin le glacier de la Vanoise, le glacier de Péclet, plus près le Cheval Noir, le col de la Madeleine, la chaine de la Lauzière du grand Pic jusqu'au Bellachat, le Grand Arc et pour finir le Grand Mont, le col de la Louse et le Riondet, ouf!. Comme on est un peu cernés par les orties, on descend trouver un site de piquenique un peu plus bas.
Après une petite sieste dont on reconnaitra certains spécialistes sur les photos, nous repartons par le coté tranquille au milieu d'une haie d'adénostyles. Le reste du retour se fera par une boucle dans la forêt. Ensuite c'est la descente vers Grand Naves ou de remarquables érables sycomores tentent de nous donner un peu d'ombre. Le pot sera pris chez Fred évidemment.
En résumé: 750 m de dénivelée, 2h 30 de montée 'cool' vu la chaleur.
PS: On remarquera sur une photo qu'il n’y a pas que les bouquetins comme bêtes à cornes à photographier. Hommage à cette bestiole injustement délaissée.

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

INFOS MARCHE NORDIQUE

Programme: voir onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

 

 Mardi 19 juin

La Bombardellaz

 (La Clusaz)

8h30 Ste. B.

Den: 350m  PT/M

 

Jeudi 21 juin (rando douce)

Cruseilles Dronières

(Cruseilles) 

13h30 P.Ste.B..

 Den: 150m  PT

 

 Jeudi 21 juin

Rochers de la Bade

(Aillon le Jeune)

7h30 P. TCS.

 Den: 1000m  TBMA

(8 personnes max)

 

Jeudi 21 juin

Le Petit Bargy

(Le Reposoir)

8h00 Ste. B..

 Den: 870m  BM 

 

 Dimanche  24 juin

Le Trelod

 (Doucy en Bauges)

7h00 P. TCS.

 Den: 1030m  TBM

 

En savoir plus: Cliquer sur l'image

Les sites de la fédération, licences, documentation, conseils ...