Le Vallon d'Ablon

Nous sommes 13 randonneurs à partir en direction du col des Glières dans le brouillard...en attendant le soleil qui apparaît  5 minutes avant notre arrivée au pont du Nant de Paccot  (1340m),notre point de départ.

Ouf! on reste au soleil toute la balade!

Cet itinéraire du vallon d'Ablon évite le vaste plateau des Glières et utilise un site plus discret, plus sauvage et plus silencieux à travers la forêt.

Une première descente courte dans la neige fraîche nous emmène jusqu'au croisement du sentier issu de la plaine de Dran (1344).

Cette piste descend (encore ! c'est quoi cette montagne qui descend ?...) dans le vallon par un passage taillé dans la falaise jusqu'au creux de Pierre Moussière (1255m).

Enfin...on s'élève ensuite à un rythme régulier vers le chalet d'Ablon (1405m) en bordure des falaises très fréquentées en été par les grimpeurs.

Nous attaquons notre casse-croûte confortablement installés, plein soleil, sous l'avant toit du chalet d'alpage.

Certains d'entre nous prolongent la balade vers le somment du vallon en direction du col de la Bourse.On aperçoit sur notre droite la Tête de l'Arpettaz, la Tête Ronde et la Tête Noire.

Il est temps de faire demi tour, le chemin descendu ce matin : il faut le remonter Pot de l'amitié pris chez Gautard, la tarte aux abricots est toujours appréciée...après 4h de marche et 375m de dénivelé environ(100m au retour)

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

 

INFOS MARCHE NORDIQUE

Programme: voir onglet Marche Nordique

 

 

 RANDONNÉES

 

 

Mardi 13 février

La boucle du Mariet

   (Arith)

 9h30  P.TCS.

Den: 200m  PT

 

Jeudi 15 fevrier

Annulé

 

 

Jeudi 15 fevrier (rando douce)

Annulé

 

 

Dimanche 18 février

En attente

 


 

 

 

En savoir plus: Cliquer sur l'image

Les sites de la fédération, licences, documentation, conseils ...