Le Mont Bellacha

Cette randonnée avait été prévue avec un départ coté Aiguebelle. A cette saison j'ai pensé qu'il était préférable de monter coté est pour avoir plus de soleil. Au passage on économise 300 m de dénivelé.

Nous sommes donc 9 au départ de Sevrier dont 3 randonneuses. Nous prenons la direction du col de la Madeleine pour bifurquer après Bonneval vers le parking de Gelon.

Nous sommes sous une couverture de brouillard pas très engageante, mais il est censé faire beau au dessus. A 8h50 nous partons en direction des Pissus ou se trouve une bergerie. Le brouillard est toujours là. Au poteau directionnel au niveau des Pissus nous prenons la direction des Marmottes Noires et du Mont Bellacha. Il est indiqué que c'est hors sentier et qu'il faut 3h pour le Bellacha, alors que le sentier existe bel et bien, qu'il est même balisé et que 2H 30 suffisent largement. Progressivement on devine une nuance de bleu dans la brume et soudain une mer de nuage nous apparait et donne le sourire à tout le monde. Le temps est parfaitement clair et l'on voit notre prochain objectif: la Grande Perrière. Nous passons sous le sommet et après un petit col, le mont Bellacha apparaît. Vu sous cet angle c'est un gros tas de cailloux, ce sont plutôt les sommets environnants qui sont intéressants. A 12h 10 nous sommes au sommet. Comme il y a peu de vent on restera là pour le pique-nique et les photos car on a les sommets sur 360 °. Vers 1h30 nous redescendons par le même sentier. On peut aussi descendre coté col de l'Homme mais le parcours n'a pas forcément d'interêt.

Au niveau des Pissus nous retrouvons le brouillard. Le chien qui nous a accompagné jusqu'au sommet a déjà rejoint les chasseurs au parking, il est 15h30.

Au final: 950m de dénivelée et 9km

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

INFOS MARCHE NORDIQUE

Programme: voir onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

    

 

 

Jeudi 20 septembre (rando douce)

Le barrage de Motz

(Seyssel)

13H 30 P.Ste B.

 Den: 0m  PT

 

Jeudi 20 septembre

Le Bec de Lachat

 (Le Tour)

6H30 P. Ste. B.

Den: 990 m BMA

 

 

 Dimanche 23 septembre

Les Puisots avec l'Ufolep

(Annecy)

Départ le Pasquier

 

Parcours familial.

Piquenique 8 euros

 

Randonnée: 

8h30 Le Pasquier.

 Den: 600m  

 

Marche Nordique

9h30 Le Pasquier.

 Den: 400m  

 

Mardi  25 septembre

Le refuge de Gramusset

(Le Grand Bornand)

9h   P.Ste. B.

 

Den:600 m M

 

En savoir plus: Cliquer sur l'image

Les sites de la fédération, licences, documentation, conseils ...