Le col de la Forclaz

Nous sommes 8 au Lac bleu (personne d’Annecy), en ce jour d’élections, pour cette randonnée au col de la Forclaz au départ tardif. Il fait beau. Nous partons de Verthier à 9h45. Le panneau du départ nous indique  le col à 2 h 15.

 Le sentier est très sympathique, la pente est douce, nous apercevons le lac au travers des arbres. Nous montons en larges lacets sans difficulté,   en évitant bien de nous engager sur le sentier du Mont Bogon que nous croisons à la dernière épingle.

Nous atteignons le col en 1 h 50 mn. Nous poursuivons jusqu’au départ des parapentes, peu nombreux aujourd’hui. Nous passons à table à midi.

Nous profitons du soleil jusqu’à 13 h 15, heure à laquelle nous reprenons la descente par le même itinéraire. Nous croisons 2 randonneurs des RS en chemin, qui finalement font demi tour et se joignent à nous pour la descente. Nous sommes 10 pour partager  le pot de réconfort à Doussard.

Les chiffres du jour :

Dénivelé : 834 m

Distance : 12 km environ

Temps de montée : 2 h 15, descente 1 h 45

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

      RANDONNÉES            

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

 

Attention la randonnée peut être annulée la veille pour mauvaise conditions météo 

INFOS MARCHE NORDIQUE

Onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

  

Mardi  6 mai

Le chalet du Trousset

  (Cusy)

 Barbecue

 

Jeudi 8 juin

Mont Pellat

  (Entremont le Vieux)

 Den: 950 m  BM

Départ: Ste B.  7h30

 

Jeudi 8 juin Rando Douce

Barrage de Motz

  (Seyssel)

Den:0  PT

Départ: TCS 13h30

 

Dimanche 11 juin

Le Belle Etoile

  (Faverges)

 Den: 750 m  BM

 

Départ: TCS.  8h30

 

 

En savoir plus: Cliquer sur l'image