La Pointe de Queblette

Nous sommes 4 au départ du Lac bleu à 7h45 et une à Ste Bernadette. Nous partons donc à une voiture en direction de Thônes, puis le Sapey et le parking du Crêt (994m).

Il fait très doux, nul besoin de mettre plusieurs épaisseurs de vêtements.

Direction le col de la Buffaz à 1500 m, par la très raide route forestière.

Nous atteignons le chalet de la Buffaz à 10h10, après 500m dénivelé. Nous continuons par le sentier bien sec à flanc d’alpage, il serpente jusqu’au chalet de l’Ovine, 200m plus haut. De là, pas de sentier bien précis, nous décidons d’obliquer sur la gauche en suivant un moment les drailles qui montent vers la ligne de crête, nous la retrouvons très rapidement, il n’y a plus qu’à suivre le bord de la falaise vers la droite pour arriver à la pointe de la Quebelette 1915m, il est 11h20 quand nous y parvenons.

Nous découvrons dessous le plateau des Glières et tous ses sentiers, plus loin la pointe de Puvat, la montagne des Auges et ses chalets, les Aravis, le Mont blanc (un peu caché), devant nous le Lachat de Thônes et son immense croix. Le Charvin, la Tournette et jusqu’aux Aiguilles d’Arve, et plus près, la dent du Cruet. Enfin nous avons à 360° un aperçu de tous nos terrains de randonnées favoris, actuels et futurs.

Nous pique niquons au sommet, il n’y a pas un souffle de vent et le soleil est de la partie, une journée idéale pour faire cette ballade.

A 12h30 nous reprenons la descente direction le col de l’Ovine dans un premier temps et très vite nous virons à droite pour récupérer le sentier en contrebas, qui mène au chalet éponyme, puis au chalet de la Buffaz. Peu après nous piquons à droite pour prendre la direction du Sapey par la forêt, le sentier en balcon de la Choisière, toute fois il faut se méfier de ne pas descendre trop bas dans l’alpage, bien rester sur la trace haute. Peu après les ruines descendre dans la forêt en direction du Sapey, au croisement suivant, le Crêt est annoncé à 40mn, on retrouve la route forestière à hauteur de la porte de l’alpage.

Les statistiques : 2h40 de montée, 2h15 de descente

Dénivelé : 930m

Distance : environ 9km

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

INFOS MARCHE NORDIQUE

Programme: voir onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

 

 Mardi 19 juin

La Bombardellaz

 (La Clusaz)

8h30 Ste. B.

Den: 350m  PT/M

 

Jeudi 21 juin (rando douce)

Cruseilles Dronières

(Cruseilles) 

13h30 P.Ste.B..

 Den: 150m  PT

 

 Jeudi 21 juin

Rochers de la Bade

(Aillon le Jeune)

7h30 P. TCS.

 Den: 1000m  TBMA

(8 personnes max)

 

Jeudi 21 juin

Le Petit Bargy

(Le Reposoir)

8h00 Ste. B..

 Den: 870m  BM 

 

 Dimanche  24 juin

Le Trelod

 (Doucy en Bauges)

7h00 P. TCS.

 Den: 1030m  TBM

 

En savoir plus: Cliquer sur l'image

Les sites de la fédération, licences, documentation, conseils ...