Dimanche 16 avril Le Parcours du Coeur

Même décalé de 15 jours il restait une inquiétude concernant la météo pour ce rendez vous annuel. Finalement, sans pour autant bénéficier d'un temps printanier, nous avons évité la pluie.
Il y avait une deuxième incertitude, la participation. En comparaison de l'année passée où sous un temps exécrable nous étions moins d'une vingtaine, nous avons été en partie rassurés.
Au final nous serons une soixantaine, encore en dessous des scores des bonnes années mais un chiffre acceptable. Pourtant nous avions fait une large diffusion dont celle de Virginie sur France Bleue Pays de Savoie et sur le Dauphiné Libéré.
Dès 8h les premières bonnes volontés, que l'on remercie à nouveau, ont installé le stand devant l'entrée de la Villa du Prieuré.
A partir de 9h nous avons divisé les partants en 3 groupes. Nous ne pouvions pas faire le circuit dans sa totalité pour cause d'arbres infranchissables en travers du chemin coté Annecy. Nous avons donc commencé par le chemin de Forbach au départ de la route du col de Leschaux. Nous avons ainsi rejoint le sentier de l'Etang. Le lieu même de l'étang est bien entretenu mais les poissons ont disparus ! Victimes de la sécheresse ou épris de liberté pour rejoindre leurs congénères dans le lac d'Annecy ? on ne saura pas. Plus loin nous passons devant l'ancienne carrière des fours à chaux et nous rejoignons la zone urbaine au niveau du cimetière des Provendes. Il nous reste à descendre par la Planche pour rejoindre le lac. Sur la piste cyclable, le marathon d' Annecy n'est pas encore terminé, les premiers ont encore une foulée dynamique, dans les suivants certains 'piochent' un peu. Avec nos petits 6 km en regardant le paysage on mesure le décalage.
A l'arrivée vers 11h, Monsieur le Maire Bruno Lyonnaz et Madame Valerie Bonnefoy chargée de la vie associative, nous attendent devant un agréable pot d'accueil. Nous pourrons pendant un bon moment échanger sur nos activités.
Pour ceux qui avaient apporté leur pique nique et compte tenu de la température extérieure un peu fraiche, nous avons pu exceptionnellement utiliser la salle Magnolia
Au final une journée plutôt réussie avec un regret tout de même sur la participation assez faible des personnes extérieures au club.
Les dons pour la Fédération Française de Cardiologie s'élèvent à 130 euros. Le chèque leur sera adressé en même temps que le bilan de cette journée.

chgt : les croix du Semnoz

(Sevrier)