Nantbellet

Initialement était prévue une sortie à la Croix Fry, mais avec l'enneigement et la distance c'était un peu juste pour une après midi. C'est donc vers cette destination classique de Nantbellet au dessus de Marlens que nous partons. Nous sommes 24 malgré un ralliement un peu compliqué du fait de la fête de la Saint André à Annecy. Au village de Marlens (qui se prononce marlan et non pas marlinsse après débat avec les spécialistes) nous prenons la route du col de l'épine jusqu'à l'embranchement 'La Côte' qui mène au hameau La Côte de Marlens. Nous laissons les voitures près du pylone. Départ vers le sentier en balcon qui va nous conduire jusqu'au hameau de Nantbellet qui veut dire étymologiquement torrent joli.
Ce parcours a l’avantage d'être ensoleillé, de dominer la vallée de Faverge à Ugine mais surtout d'avoir un panorama sur le Sulens, l'est des Aravis (Etale, Charvin, Aiguille du Mont), en second plan le Mont Blanc et l'Aiguille des Glaciers ainsi que le Roignais au dessus de Bourg Saint Maurice. Ensuite devant nous, la dent de Cons, et plus à l'ouest la Tournette.
Nous faisons une halte et une photo de groupe devant l'école ou officiât Suzanne Puget. Un peu plus loin nous arrivons à la chapelle de Nantbellet qui a été construite avec les ruines du chateau de Mont Esgu ou Montaigu, ancienne tour espagnole du 9eme siècle. La plaque de la chapelle qui expliquait tout cela a disparue. Il reste un quart d'heure pour atteindre le point haut qui marque le site du chateau de Montaigu dont il ne reste ... rien, mais une belle vue.
Retour par le même chemin pour profiter des derniers rayons de soleil qui illuminent le Charvin.
Au total 6km et 150m de dénivellée.
Au retour nous nous arrêterons à Marlens pour rechercher le 'banc du droit' dont l'histoire est racontée sur une plaque (cf photos)
Pour l'histoire de Marlens vous pouvez consulter la page http://www.marlens.fr/files/notre_histoire_1.pdf

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

 

MARCHE NORDIQUE

 

Mardi 10 octobre

Lescheraine

Dép. 8h30  P.TCS 

Den 300m 8,5 km

 RANDONNÉES

 

Dimanche 22 octobre

Le Cochet

 (St Martin de Belleville)

7h30 - P. TCS

Den: 800m - BM

 

Mardi 24 octobre

Plateau de Cenise

(Petit Bornand)

9h00 - P.Ste.B.

Den: 400m - M

 

Jeudi 19 octobre

1/2 Journée

Route forestière de la Forclaz

(Montmin)

13h30 - P. petit port.

Den: 0 m - PT

 

Jeudi 19 octobre

Croix du Nivolet

(Chambery)

7h30 - Ste. B.

Den: 1000 m - BMA

En savoir plus: Cliquer sur l'image

Les sites de la fédération, licences, documentation, conseils ...