Randonnée à Nantbellet

Les 27 randonneur(se)s ont apprécié la balade à Nantbellet décrite sur le site du CDRP74 . Les anciens l’ont d’autant plus appréciée que l’école de la Côte de Marlens a été la première affectation de Suzanne Puget. L’un de ses élèves, Georges Barrachi, se souvient très bien d’elle et lui fait passer le bonjour.

Selon l’ouvrage de Henry Suter, étymologie des noms de lieux suisses et savoyards, Nantbellet est composé de Nant et d’un patronyme, Bellet, diminutif de beau.
 
Le parcours du CDRP a été effectué en sens contraire en commençant par le hameau de la Côte de Marlens (photo 5), puis de beaux paysages sur la chaîne de la Tournette d’un côté, celle des Aravis - Mont Charvin et Sulens - de l’autre.
La chapelle de Notre-Dame-de-Grâce “aurait été construite en 1670 avec les pierres du château de Mont-Esgu qui brûla en ce temps”. Après le hameau de Nantbellet, un agréable sentier en forêt mène au Roc de Nantbellet - altitude 1000m (photos 12 à 16), d’où la vue plonge sur Saint-Ferréol et Faverges. Quelques mètres plus loin, on devine les ruines du château de Montaigu “qui était à l’origine une tour carrée espagnole du 9ème siècle détruite à la Révolution”. Un panneau devant la chapelle précise qu’une dame se serait suicidée en sautant du lieu.
 

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

INFOS MARCHE NORDIQUE

Programme: voir onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

   

 Mardi  17 juillet

Tour de France plateau des Glières

(Usillon) 

6h45 P.TCS

Den: 650m M

(inscription)

 

Jeudi 19 juillet (rando douce)

Crêt de Chatillon

(Semnoz) 

13h30 P.Ste B..

 Den: 170m  PT

 

 Jeudi 19 juillet

Le Grand Mont

(Arêches)

7h P. TCS.

 Den: 1200m  TBM

 

Dimanche  22 juillet 

 

Col de Sallestet

(Beaufort les Curtillets)

7h30 P. TCS.

 Den: 820m  BM

  

 

En savoir plus: Cliquer sur l'image

Les sites de la fédération, licences, documentation, conseils ...