Le Mont Trelod

Ce jeudi matin la température était plutôt fraîche après une nuit assez humide. Mais la météo s’annonçait favorable pour les heures suivantes. C’est donc 13 randonneurs dont 6 randonneuses qui sont au départ. L’objectif est le Mont Trelod près de Doucy en Bauges. A 8 heures nous arrivons au parking des Cornes. A 8h 15 nous nous engageons sur le sentier que l’on n’espère pas trop glissant du fait de la pluie récente. La partie en sous-bois est sombre et humide mais la progression s’effectue sans problème. Le soleil ne nous réchauffera pas avant la Dent des Portes et de façon intermittente car il y pas mal de nébulosité. Un chamois est aperçu dans les rochers avant que nous basculions vers le chalet des Gardes. Une petite descente de 80m et nous remontons pour les 350m restants.

On poursuit sur le versant ouest du Trelod. Au passage on retrouve des chamois dans une combe ou se font quelque fois des comptages après avoir fermé le bas du versant.

Il ne reste qu’à opérer un virage à gauche et franchir une centaine de mètres de parcours rocheux. Au sommet se trouve une borne géodésique surmontée d’un étrange édifice métallique.

Les nuages, restes de la perturbation de la veille sont encore présents mais laissent quand même apprécier les sommets alentour et même le Mont Blanc … pendant quelques minutes.

Un peu avant midi le piquenique est pris un peu en dessous du sommet pour éviter le vent.

Le retour empruntera le même sentier, toujours un peu glissant avec quelques dérapages plus ou moins contrôlés et une bonne séance de décrottage de chaussure à la clef.

Au final environ 1150 m de dénivellée et 10 km.

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

INFOS MARCHE NORDIQUE

Programme: voir onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

   

 Mardi  17 juillet

Tour de France plateau des Glières

(Usillon) 

6h45 P.TCS

Den: 650m M

(inscription)

 

Jeudi 19 juillet (rando douce)

Crêt de Chatillon

(Semnoz) 

13h30 P.Ste B..

 Den: 170m  PT

 

 Jeudi 19 juillet

Le Grand Mont

(Arêches)

7h P. TCS.

 Den: 1200m  TBM

 

Dimanche  22 juillet 

 

Col de Sallestet

(Beaufort les Curtillets)

7h30 P. TCS.

 Den: 820m  BM

  

 

En savoir plus: Cliquer sur l'image

Les sites de la fédération, licences, documentation, conseils ...