La Tête de la Sallaz

La tête de la Sallaz est un superbe belvédère à l’extrémité du massif des Aravis et c’est un plaisir renouvelé chaque année de faire cette randonnée. Ce dimanche, le contexte était un peu particulier puisque la tête de la Sallaz domine Romme ou  Guy Puget avait son chalet.

Au départ d’Annecy nous étions 13 dont 11 au lac Bleu pour la direction de Cluses. Un trajet sans encombre et surtout sans encombrements nous mène à Romme à 9h 30.

Nous partons le long de la piste pour rejoindre le chemin forestier. Le temps est couvert mais avec des promesses d’éclaircies. Nous atteignons le chalet des Vuardes à 11h. Nous constatons qu’il y a une bonne épaisseur de neige, mais le chalet n’est pas enseveli comme l’année dernière (voir photo).

Nous ne sommes pas seuls sur le parcours de nombreux randonneurs à ski sont venus profiter des dernières chutes. Un d’entre eux qui nous a dépassés à toute allure en était à sa 3 eme montée dans la matinée ! Enfin, tant qu’on peut encore en faire au moins une dans la journée, tout n’est pas perdu.

Les éclaircies promises tardent à se montrer. Quand nous arrivons au sommet vers 12h 45, le soleil n’est pas loin mais on est quand même un peu dans les nuages. Pour aggraver les choses un vent glacial nous contraint à oublier la sieste. La descente se fera par le même chemin pour ne pas renouveler l’expérience malheureuse de l’année dernière où il a fallu descendre le long de la piste de ski  verglacée, pour certains en se retenant aux filets de protection ! Néanmoins  l’idée d’un autre itinéraire pour la descente reste en suspens.

Vers 16h nous retrouvons les voitures dans le parking transformé en bourbier.

En résumé 780 m de dénivellée et 6h poses comprises.

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

INFOS MARCHE NORDIQUE

Programme: voir onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

 

 Mardi 19 juin

La Bombardellaz

 (La Clusaz)

8h30 Ste. B.

Den: 350m  PT/M

 

Jeudi 21 juin (rando douce)

Cruseilles Dronières

(Cruseilles) 

13h30 P.Ste.B..

 Den: 150m  PT

 

 Jeudi 21 juin

Rochers de la Bade

(Aillon le Jeune)

7h30 P. TCS.

 Den: 1000m  TBMA

(8 personnes max)

 

Jeudi 21 juin

Le Petit Bargy

(Le Reposoir)

8h00 Ste. B..

 Den: 870m  BM 

 

 Dimanche  24 juin

Le Trelod

 (Doucy en Bauges)

7h00 P. TCS.

 Den: 1030m  TBM

 

En savoir plus: Cliquer sur l'image

Les sites de la fédération, licences, documentation, conseils ...