Le Crêt du Char

Dimanche 12 janvier, nous sommes 18 à 9h15 au Lac Bleu (dont 8 d’Annecy), nous partons en direction de Bellecombe en Bauges, puis au parking du Mont devant. A 10 h nous sommes fin prêt, les raquettes resteront dans les coffres de voitures. La journée s’annonce ensoleillée.

 

Nous empruntons le GR de pays derrière la ferme, direction sud est, pour rejoindre la route et le parking du Reposoir, de là nous bifurquons à gauche, nord est, par le sentier du char, en forêt(1165m). Nous le quitterons rapidement car il est encombré par de nombreuses souches, nous franchissons le talus et nous découvrons tout de suite qu’une route carrossable a été construite pour atteindre les chalets jusqu’au col de Bornette (1304m). La neige est croutée, nous progressons assez facilement.

 

Après une courte pose au col nous nous dirigeons vers les chalets du Char que nous contournons pour grimper en direction du Crêt nord ouest. Nous traversons une zone un peu marécageuse, il faut viser les touffes d’herbes pour ne pas trop mouiller les pieds,  le sentier serpente au début à découvert, puis dans un sous bois, le sommet est atteint à 11h45 (1468m).

 

Nous choisissons un endroit sans neige pour le pique nique. Une partie du groupe restera là, pendant que l’autre partie, allégée des sacs, prendra la direction du roc de Four Magnin (1645m). Au sommet le point de vue est extraordinaire, le Mont Blanc, La Tournette, la Dent d’Arclusaz....la petite brume bleutée en fond de vallée……

L’aller retour est effectué en 1h10, et il est temps de se restaurer.

 

Nous reprenons la descente nord ouest en forêt en direction de Précheret , il est 13h30, et retrouvons le GR de pays jusqu’à Mont Derrière où nous pouvons laver les chaussures au ruisseau, il nous reste 500m de route pour retrouver notre point de départ. (14h45)

Le pot traditionnel est pris à la Chapelle Saint Maurice, où nous avons droit aux papillotes et chardons de la part de la patronne.

 

Pour le Roc

Marche effective totale 3h10

Distance 9km700

Dénivelé 655m

Risque Avalanche

BERA -->

Recherche sur le site

Renseignements, inscriptions:

 eMail: randosavoy@gmail.com

 Les randonnées sont organisées les mardi, jeudi et dimanche.

INFOS MARCHE NORDIQUE

Programme: voir onglet Marche Nordique

 PROCHAINES RANDONNÉES

 

 Mardi 19 juin

La Bombardellaz

 (La Clusaz)

8h30 Ste. B.

Den: 350m  PT/M

 

Jeudi 21 juin (rando douce)

Cruseilles Dronières

(Cruseilles) 

13h30 P.Ste.B..

 Den: 150m  PT

 

 Jeudi 21 juin

Rochers de la Bade

(Aillon le Jeune)

7h30 P. TCS.

 Den: 1000m  TBMA

(8 personnes max)

 

Jeudi 21 juin

Le Petit Bargy

(Le Reposoir)

8h00 Ste. B..

 Den: 870m  BM 

 

 Dimanche  24 juin

Le Trelod

 (Doucy en Bauges)

7h00 P. TCS.

 Den: 1030m  TBM

 

En savoir plus: Cliquer sur l'image

Les sites de la fédération, licences, documentation, conseils ...